Talons Aiguilles

Talons Aiguilles est une association de la loi de 1901, créée en 1992, à l’initiative d’étudiants de l’EDHEC Business School. A l’origine, Talons Aiguilles avait pour vocation de promouvoir les jeunes stylistes de la région du Nord, à travers son événement principal, le Concours Jeunes Créateurs qui se déroule tous les ans dans un lieu prestigieux de la métropole lilloise.

Depuis plusieurs années, le Concours Jeunes Créateurs a pris une envergure internationale, grâce à la participation de candidats venus du monde entier (France, Suisse, Italie, Belgique, Congo, Thaïlande, Chine, Etats-Unis). Cet événement s’est avéré être un véritable tremplin pour ces jeunes stylistes internationaux.

Aujourd’hui, Talons Aiguilles a réussi à nouer des relations privilégiées avec des établissements d’enseignement supérieur préparant aux diplômes du secteur de la mode (London College of Fashion, Instituto Marangoni, Esmod, IFM …) ainsi qu’avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter féminin.

Depuis vingt-cinq ans maintenant, l’association se développe et s’affirme au sein du monde de la mode à tel point qu’elle est aujourd’hui la première association étudiante de mode en France et est classée neuvième association étudiante en France en 2016 par Le Parisien Etudiant.

Aujourd’hui, l’association a pris de l’ampleur dans le milieu de la mode en créant sa propre agence événementielle. Celle-ci permet à Talons Aiguilles de développer son activité et de collaborer avec des professionnels du milieu au travers de l’organisation d’événements variés : défilés de mode, ventes privées, ou encore soirées privées.

En somme, Talons Aiguilles est toujours dans la quête d’étendre son réseau d’activité dans le but de promouvoir la création de demain.

Facebook de l’association : Talons Aiguilles EDHEC

Facebook du CJC : Concours Jeunes Créateurs

Instagram : @talonsaiguillesedhec

Twitter : @TalonsEdhec