Jane Couture -Spécialiste des jupes

 

Des jupes pour toutes les femmes

Quelle femme n’a jamais eu du mal à trouver une jupe qui lui allait parfaitement en magasin ? On a toutes eu ce problème, un jour ou l’autre. Tu es grande, et impossible de trouver une jupe qui ne finisse pas ultra-courte sur toi ? Tu as trouvé un modèle vraiment craquant, mais qui visiblement n’a pas été prévu pour une femme ayant des hanches… La liste est longue.

Jane Couture a décidé de remédier à ce problème, et propose des jupes personnalisables & sur-mesure, le tout à des prix abordables ! Un concept pensé par les femmes et pour les femmes. Si tu as du mal à trouver ton bonheur dans les magasins de prêt-à-porter, ou si tu es créative et souhaite porter une pièce unique que tu auras créée toi-même, cette marque est faite pour toi !

Naissance de l’idée

Jane Couture est une marque créée par Emma et Laëtitia, deux jeunes femmes lassées des diktats de la mode, et qui ont décidé de mettre leur créativité au service de toutes. Emma, passionnée de couture depuis toujours, a vu germer cette idée pendant ses années étudiantes, alors qu’elle réalisait des costumes pour une comédie musicale, Run Daddy Run. C’est en rencontrant Laëtitia, ancienne blogueuse mode, dans la suite de ses études, que le concept est né et que le projet a été lancé.

Comment ça marche ?

Le site propose un certain nombre de modèles de jupes et de tissus; à toi de choisir tout simplement lesquels tu préfères ! Lors du passage en commande il te sera demandé de fournir tes mesures -ne t’inquiètes pas, des explications sont là pour te guider pas à pas. Si jamais tu es en manque d’inspiration, le lookbook a été créé pour te donner quelques idées. Sache aussi qu’il existe une rubrique de conseils morpho si tu souhaites y jeter un œil.

Pourquoi la jupe ?

Parce que la jupe représente un symbole d’indépendance et que c’est un témoin de l’histoire de l’émancipation de la femme. A travers la jupe c’est l’image de la femme moderne, pétillante, épanouie et assumée qui est véhiculée. La jupe n’est pas n’importe quel vêtement, c’est une célébration de notre féminité.

Intéressée ? Tu peux passer commande sur jane-couture.com et les rejoindre sur leur page Facebook. Les filles organisent aussi des « Apéro Jupes », n’hésite pas à les contacter sur jane-couture@hotmail.com si tu es intéressée pour en accueillir chez toi!