Valéry – Consultant en développement personnel

Valéry est un martiniquais de 33 ans qui vit actuellement en région parisienne.

En 2008, il décide de quitter son île natale et de tenter l’aventure métropolitaine, pour des raisons professionnelles. Les métiers de la sécurité l’attirent et il débute son expérience en gendarmerie. Puis, exerce le métier de convoyeur de fonds. Au bout de 4 ans, il ne se sent plus en accord avec les valeurs de son entreprise et souhaite se lancer un nouveau défi en intégrant l’administration pénitentiaire. Un métier qui, certes, nourrit beaucoup de fantasmes et de préjugés, mais qui est avant tout basé sur de la gestion humaine pure.

C’est à cette période qu’il découvre le développement personnel à travers le livre « Oser thérapie de la confiance en soi » de Frédéric FANGET. Il veut en savoir plus et se spécialiser en optant pour la PNL (programmation neuro linguistique). Cette discipline est en totale adéquation avec son activité professionnelle et lui donne l’opportunité de développer des qualités telle que l’observation, l’empathie, l’écoute, la capacité d’analyse. Toutes ces qualités relationnelles lui ont permis d’anticiper et de gérer beaucoup de situations conflictuelles… Mais aussi d’accéder au monde de la formation en étant moniteur des techniques professionnelles interrégional.

Actuellement technicien certifié en PNL, il poursuit son parcours en ayant pour but de devenir coach. Son objectif : aider un maximum de personnes à atteindre leurs objectifs et à réveiller leur potentiel.

Valéry est un concentré de positif et de bienveillance. On le qualifie souvent de force tranquille. Il prend plaisir à rencontrer de nouvelles personnes et n’hésite pas à se mettre dans des situations inconfortables afin vivre de nouvelles expériences.

Pour le magazine Les Pulpeuses, Valéry proposera des articles sur les thèmes de la motivation, la confiance en soi, la PNL, le leadership et le bien être.