Avec Harmonie (aka Miss Moon Make up) découvre un tuto maquillage de jour super mimi. Il est simple à reproduire, te donnera bonne mine en toutes circonstances et convient à toutes les carnations !
« Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique où nous allons réaliser ensemble un maquillage des yeux ! Nous partons dans des teintes plutôt chaudes (Or, cuivre, marron). Vous pouvez bien entendu, réaliser ce maquillage d’une autre couleur, les étapes restent les mêmes. »
1. La base à paupière
Elle servira tout d’abord à unifier votre paupière (en choisissant une teinte « nude »), c’est à dire de camoufler tous les petits défauts, comme des vaisseaux un peu trop visibles ou des tâches de pigmentation gênantes.
Ensuite, ce produit va faire tenir les fards et ainsi faire ressortir leur pigmentation.
Produit utilisé dans la vidéo : Painpot M.A.C teintes « Painterly »
2. Marquer le creux de l’oeil
Cette étape va permettre de délimiter la paupière mobile et donc de savoir exactement où mettre le produit sur celle-ci. Cela va donner du relief et de la profondeur à votre maquillage.
Si vous avec les paupières tombantes, et donc un creux quasi invisible, ne négligez pas cette étape. Cela permettra de créer un « faux » creux (une illusion) et permettra donc de réaliser bien plus de maquillages que vous ne le croyez !
Produits utilisés dans la vidéo :
Fard mat abricot MAKE UP FOR EVER n°69
Fard mat marron médium MAKE UP FOR EVER n°163
Fard mat marron foncé MAKE UP FOR EVER n°162
3. La paupière mobile
Ici, nous allons utiliser un crayon à paupière. Ce produit est très pratique, il ne demande pas de pinceaux pour l’application, celle-ci est donc très rapide. Vous pouvez le transporter partout sans avoir peur que le produit éclate dans le sac à main. Il y a une multitude de couleur sur le marché!!!!
Produit utilisé dans la vidéo :
Crayon à paupière MAKE UP FOR EVER « Aqua Shadow » n°22E
4. L’eye-liner
Etape qui n’est pas obligatoire si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de produit. Vous pouvez aussi faire un trait de taille différente selon la forme de vos yeux, selon vos goûts.
Vous pouvez également utiliser un crayon pour les yeux standard, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de produit, le résultat sera tout aussi joli.
Produit utilisé dans la vidéo :
Eye-liner SEPHORA
5. Le mascara
Ce produit permettra d’ouvrir votre regard quelque soit le maquillage que vous portez.
Si vous aimez les faux-cils, faites vous plaisir!!
Produit utilisé dans la vidéo:
Mascara L’OREAL « Effet papillon »
6. Le khôl
Le khôl va donner de l’intensité au maquillage. N’oubliez pas dans mettre dans la muqueuse supérieur pour que tout soit bien noir, que l’on ne voit pas de peau ce qui pourrait donner l’impression d’un maquillage non-abouti.
Vous pouvez aussi opter pour un khôl nude (couleur peau) qui ouvrira d’avantage le regard (conseil recommandé pour les personnes ayant de petite yeux)
Produit utilisé dans la vidéo:
Khôl standard
7. Le ras de cils inférieur
Etape très important qui va « fermer » le maquillage, et donner encore plus d’intensité.
Produit utilisé dans la vidéo:
Khôl noir standard
Fard noir mat JOLIE DE VOGUE
Fard mat marron médium MAKE UP FOR EVER n°163
8. La touche lumière
La petite touche qui comme son nom l’indique, va accrocher la lumière et apportera de la douceur, de la fraîcheur au maquillage.
Produit utilisé dans la vidéo:
Star powder MAKE UP FOREVER
Poster le commentaire