fbpx

Pas envie de courir chez l’esthéticienne ou le coiffeur dès le retour des vacances ? Comme on te comprend ! Rien que de se remettre dans le bain du travail demande déjà un effort surhumain. Alors si tu as en plus des enfants dont il faut préparer la rentrée, devoir réfléchir à un créneau pour ton rendez-vous beauté devenu indispensable, ça commence vraiment à faire trop. L’astuce pour te soulager (au moins un peu) ? Planity !

La beauté se met au numérique avec Planity

La beauté numérique est un concept un peu difficile à s’imaginer sans quelques explications. Non, on ne va pas te proposer de choisir entre une pilule bleue et une pilule rouge pour t’initier à la beauté version 2.0 !

Ce ne sont pas les soins, ni même les salons et instituts qui changent, mais la manière de prendre rendez-vous.

Planity.com a conçu un système qui te permet de trouver des professionnels de la beauté partout en France et de réserver un créneau en quelques clics ou tapotements des doigts. Disponible sur navigateur ou via une appli bien pensée, Planity est un service comme on les aime : un qui nous simplifie la vie.

Réserve ton créneau beauté pour la rentrée en quelques clics sur Planity

Planity, qu’est-ce que c’est ?

Si tu aimes dégainer ton téléphone pour acheter tes billets de train, pour vérifier les horaires d’ouverture des magasins, ou même pour noter ta liste de courses, tu vas adorer Planity.

C’est une plateforme en ligne où sont répertoriés plus de 10 000 professionnels de la beauté répartis dans toute la France. Mais attention, il ne s’agit pas d’une version beauté des pages jaunes, bien au contraire ! 

Sur Planity, les salons et instituts sont catalogués selon différents critères. Il suffit de renseigner la prestation que l’on cherche et la ville où on se trouve pour obtenir une liste classée par ordre de proximité, par prix, ou en fonction des avis clients.

Chaque établissement possède sa propre fiche détaillée sur laquelle on peut consulter l’ensemble des soins proposés, les tarifs et une galerie de photos qui permet de se familiariser avec les lieux. Puis, une fois qu’on a choisi la prestation que l’on souhaite, c’est là qu’intervient la véritable révolution : la prise de rendez-vous directement en ligne, sans appeler le salon pour vérifier ses disponibilités ni se déplacer.

Comment ça marche ?

Le plus bel atout de Planity, c’est la simplicité, mais aussi et surtout le fait qu’on peut utiliser le service depuis n’importe où. Reprenons l’exemple de notre rentrée chaotique. Si tu fais partie de celles qui veulent profiter des vacances jusqu’au dernier jour, mais préfèrent quand même éviter de ne ressembler à rien à la rentrée, tu peux te refaire une beauté où que tu sois.

Cherche simplement la prestation dont tu as besoin sur Planity, réserve un créneau dans la foulée et tu pourras peut-être faire rafraîchir ta coupe dans un salon avec vue sur la mer. Si tu es de celles qui ont leurs petites habitudes et qui ne laisseraient pour rien au monde leur crinière aux mains d’un(e) parfait(e) inconnu(e), ça marche aussi. Prends rendez-vous dans ton salon habituel avant même de prendre le chemin du retour !

Découvre Planity, la plateforme en ligne qui permet de prendre rendez-vous chez le coiffeur en quelques clics

Les petits plus qu’on aime

On n’en avait pas besoin de plus pour être conquises par le concept, mais on admet que les petites attentions supplémentaires de Planity ont de quoi nous charmer.

Par exemple, au lieu de devoir s’ennuyer à noter le rendez-vous quelque part en sachant pertinemment qu’on a une chance sur deux d’oublier, on peut recevoir un SMS de rappel qui contient toutes les informations ! On aime également l’option Click & Collect, qui permet de commander des produits de beauté professionnels auprès de nos salons préférés plus facilement. 

Et toi, passeras-tu à la beauté connectée ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !