fbpx

Traits tirés ? Teint plus fadasse que jamais ? L’insomnie se lit sur ton visage ? Avec un maquillage bien équilibré, et les conseils de Bita D’Olivier, make-up artist, découvre comment estomper les signes de fatigue. Un mini kit de survie qui te sauvera dans toutes les situations !

ÉTAPE #1 : HYDRATER

L’hydratation c’est la base, de l’intérieur comme de l’extérieur. Pour estomper les signes de fatigue, commence par boire un grand verre d’eau avec un peu de citron pressé pour détoxifier ton corps. Comme tu es une vraie fille qui prend soin de sa peau, parfait ton démaquillage de la veille (oui oui même à 4h du mat’ tu as été courageuse) avec une lotion fraîche à la rose revitalisante et hydratante. Ça sent bon et tout de suite on se sent tellement mieux…

Hydrate ta peau avec ta crème préférée et surtout adaptée à ton type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse). N’oublie pas ton contour des yeux. Guette les formules à la caféine qui aident à drainer le système lymphatique autour des yeux et qui décongestionnent (bye bye paupières gonflées). 

Pas de crème yeux sous la main ? Récupère tes sachets de thé noir refroidis après le petit dej et laisse-les poser 5 minutes sur chaque paupière. Résultat anti-puffiness garanti. En 2 temps, 3 mouvements tu as estompé les signes de fatigue sous tes yeux !

Dernière astuce en prévention : la veille, après le démaquillage, applique quelques gouttes de collyre pour les yeux. Cela t’évitera de te réveiller les yeux irrités et gonflés le lendemain. 

Si tu sens que tu as les yeux rouges, dégaine les gouttes bleues d’Innoxa en parapharmacie !

estomper traits de fatigue

ÉTAPE #2 : CAMOUFLER

Côté maquillage, lorsqu’on est fatiguée, on ne se maquille pas trop ! Te dire que tu vas cacher tes cernes et estomper les signes de fatigue avec 3 couches d’anti-cernes ? hop hop hop, tu vas droit à la catastrophe, en attirant les regards sur tes principales traces de fatigue et accentuées en prime.

Choisi de préférence les formules fluides et hydratantes pour le contour des yeux. Garde les formules couvrantes, en crème compactes, pour corriger ton teint ou tes rougeurs. Prend une teinte, voire deux teintes maxi, en dessous de ta carnation.

La technique de pose :

  • Garde la main légère et pose ton anti cernes en très fine couche. Cible le cœur du cerne et non tout autour façon œil de panda.
  • Utilise plutôt tes doigts qui chaufferont la matière, en tapotant doucement ton contour des yeux. Effet moins figé garanti 😉

Le petit plus : si les cernes sont très colorés, genre violacés ou verdâtres en fonction de ton teint, le correcteur pêche /orangé va te sauver ! Une petite touche de ce correcteur sous l’anti cernes, ni vu ni connu.

estomper

ÉTAPE #3 : LE MAKEUP DU JOUR

Objectif principal : détourner le regard des principaux signes de fatigue en les estompant. Donc, on oublie le smoky eyes pour les habituées et on fait plus léger.

  • Le look idéal des yeux

Un fard clair mat ou satiné sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’au sourcil. Suivi d’un trait de crayon brun (oui le noir fatigue), fondu au ras des cils supérieurs.

Il est préférable de fondre le crayon au pinceau, que de créer une ligne très graphique de liner ce jour-là Sans oublier une lichette de mascara sur les cils supérieurs, uniquement pour ouvrir le regard un maximum. Privilégier les formules allongeantes aux volumatrices. Adoucir les traits c’est la clé 😉

  • Le Teint

BB crème ou fond de teint à couvrance légère, effet lissant sont tes alliés aujourd’hui. Tu as ni l’un ni l’autre ? Prend ton fond de teint couvrant et ajoute une noisette de crème hydratante et c’est dans la poche (sans mauvais jeu de mots) ! Évite la poudre sur l’ensemble du visage et ne poudre que la zone T grand maximum, si ta peau est mixte à grasse. 

Exit le contouring fastidieux, de toute façon tu n’en as pas le courage aujourd’hui 😀 Pose plutôt ton bronzeur préféré en forme de 3 sur les contours du visage. On veut de l’éclat, donc du glow! C’est le moment de ressortir tes palettes d’highlighter et de blush pêches ou rosés, pour recréer la rosée du matin sur tes joues désormais si fraîches.

  • Les Lèvres

Applique sur tes lèvres une jolie couleur pop ( orangée, rosée ou grenadine) qui va réveiller les traits instantanément. Si tu es du genre discrète un baume à lèvres légèrement coloré fera parfaitement l’affaire.

Te voilà pimpante pour la journée ! Quelles sont tes astuces pour estomper les signes de fatigue après une nuit compliquée ? 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 3
0

un commentaire ?

3 Commentaires
  1. Avatar
    08/06/2017 Réponse

    Super intéressant cet article ! Niveau make up j’avais plutôt bon car j’ai tendance à faire léger quand je suis fatiguée et à accentuer la bouche plutôt que les yeux. En revanche, utiliser un collyre la veille, en préventif, je n’y aurais pas songé. Je note. 🙂

    • Avatar
      09/06/2017 Réponse
      D'Olivier Bita

      Hello Ana,

      Merci d’avoir donné ton avis.
      J’espère que ces conseils vous seront utiles
      dans votre quotidien.
      Au plaisir de te relire.
      Bita

  2. Avatar
    05/07/2017 Réponse
    Lila

    Heyyy , super article ma Bita^^
    J’ajouterai même un de mes petits tips , on y pense pas mais brosser les sourcils vers le haut avec un gel à sourcil transparent (Ca les fixe ) : Ca ouvre le regard ! Quand t’as L’oeil fatigué c’est pas mal 😉
    Kiss Bita et ses lectrices

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !