fbpx

Les festivals, concerts et grandes fêtes estivales n’auront pas lieu cette année. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’oublier ses palettes de fards étincelants ou ses paillettes. Tu as envie de briller ? Allison t’en met pleins les yeux avec 4 façons d’utiliser les paillettes pour un festival look garanti ✨

D’abord, en terme de paillettes, il en existe de plusieurs tailles. De la poudre scintillante au sequin, du doré vibrant au bleu électrique, il y en a pour tous les goûts ! Selon la forme, elles ne s’appliquent pas de la même manière. Intégrées dans les fards à paupière ou dans les highlighters, l’application est simple : au doigt, au pinceau ou au beauty blender.

La base de teint les fera ressortir, mais elle est plus nécessaire pour les paillettes libres, que l’on retrouve en pot. Sans cela, elles tomberont petit à petit sur le visage et les vêtements… Pour cette base, tu peux utiliser une crème, une huile… L’important est de choisir un produit gras. En soirée, un spray de produit fixateur suffira pour que tu ne ressembles pas à une boule à facettes ! Maintenant que tu connais tout ça, tout un champ des possibles s’ouvre à toi.

De la poudre scintillante au sequin, du doré vibrant au bleu électrique, il y en a pour tous les goûts !

tweeter
Paillettes

Le plus classique : sur les yeux !

Très couramment, les paillettes se retrouvent sur les paupières. Ce sont elles qui donnent un aspect nacré à certains fards à paupière. Plus grosses, elles apportent une touche d’éclat imparable. Si tu te sens l’âme créative, tu peux les appliquer en traçant une ligne autour des yeux, tel un eyeliner. Tes mirettes en prendront plein les yeux !

Si tu ne veux pas avoir la main trop lourde, il est tout à fait possible de te parer d’éclat, de manière discrète. Avec peu d’efforts, et en quelques touches au doigt ou au pinceau, tu peux en appliquer une poudre fine ou standard sur le coeur de la paupière. Effet waouh garanti !

Les paillettes mettront l’accent sur tes yeux : effet waouh garanti !

tweeter
Paillettes festival

Bonne mine garantie avec les paillettes

Sur les pommettes, au lieu d’utiliser un highlighter classique, on peut s’amuser avec les fards à paupières et les appliquer sous les yeux. En un coup de pinceau, les pommettes et les paupières peuvent être totalement raccord ! L’étendue du spectre des couleurs se déploie devant toi, selon tes goûts. Dans tous les cas, l’effet bonne mine est garanti !

Tout en subtilité, sur le corps

Sous la chaleur de l’été, il est bienvenu de s’habiller léger et de laisser sa peau respirer, sous le soleil. Parmi les rituels pour protéger sa peau, l’hydratation est primordiale. Mais, me diras-tu, qu’est ce que ça a à voir avec les paillettes ?

C’est tout simple : mélangées dans la paume de la main à une huile ou une crème de corps, elles sont parfaites pour faire scintiller la peau en subtilité. Parfait pour une soirée cocktail ! Plus fines seront les paillettes, plus discret sera le rendu, à condition de ne pas avoir la main lourde.

Paillettes corps

Des paillettes écologiques ?

Néanmoins, nous avons beau adorer les paillettes, il faut faire attention à leur composition. Nombreuses sont celles disponibles sur le marché à être composées de micro plastiques. Leur taille étant inférieure à 5mm, elles passent à travers les filtres et finissent rejetées dans les océans, où elles sont ingérées par les animaux… Pas top, quand on sait que ces plastiques ne sont pas biodégradables et s’avèrent nocifs pour la faune marine. 

Pour autant, des alternatives écologiques existent. En France, les marques comme Si Si La Paillette ou Glitty Paris, toutes deux fournies par l’entreprise britannique Bioglitter, proposent des paillettes fabriquées à partir de fibres d’eucalyptus. Dans la nature, elles se décomposent au bout de deux mois, mais peuvent rester intactes jusqu’à trois ans dans leur contenant.

Si tu es prête à mettre des paillettes dans ta vie, Glitty Paris t’offre une promotion de -15% pour toute première commande sur leur site. Pour cela, il suffit d’écrire GOODVIBES15 lors de ta commande. De quoi se faire plaisir, tout en faisant attention à la planète !

As-tu déjà succombé à l’éclat des paillettes ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !