fbpx

On ne va pas se le cacher, la cuisine ce n’est pas la grande passion de tout le monde ! Suivre une recette, attendre que ça cuise… quel ennui. Mais à côté de ça, la gourmandise nous rattrape le plus souvent, et savoir préparer un bon gâteau de temps en temps, même les plus simples ne serait pas de refus ! Voici nos astuces pour t’aider à préparer des desserts et gâteaux, même si tu as la flemme !

Cherche les recettes les plus simples possible

Première règle d’or pour flemmarde pro : cherches des recettes faciles, avec peu d’ingrédient et un temps de préparation court ! On en trouve tout un florilège sur internet désormais, recettes gourmandes et healthy, selon ce que tu recherches et ce que tu aimes.

Reprends les classiques : gâteau au yaourt, gâteau au chocolat, cookies aux pépites de chocolats… D’une facilité déconcertante et tellement bon !

Les fruits font partie des ingrédients les plus faciles et rapides à préparer pour un dessert express. Un simple mixage de fruits avec du sucre, du cacao en poudre, du caramel, ou encore du lait végétal, et le tour est joué !

Privilégie les fruits pour préparer pour un dessert express.

tweeter
alimentation douleur règles

Utilise un robot qui fait tout le travail à ta place

Tu éprouves de l’aversion à malaxer la pâte et à battre les œufs ? Un vrai robot de pro est la solution idéale pour te faciliter la tâche. Cet appareil polyvalent a l’avantage de représenter toute une batterie de cuisine. Le petit plus ? Tu adoreras posséder un robot pâtissier aussi pour leur côté design, comme tu le verras sur cette page notamment, qui a un petit déco très sympa pour la cuisine.

Grâce à cette merveille, tu peux pétrir une pâte sans effort, battre des œufs, couper des fruits en dés dans le robot et j’en passe. A l’aide de simples boutons et programmes, il te suffira de régler l’appareil sur la fonction souhaitée, de verser tous les ingrédients dans la machine et de… te prélasser quelques minutes dans ton fauteuil le temps que la magie opère.

Les alternatives aux protections menstruelles comme le tampon

La partie des gourmandes : comment twister son café ?

Tu reçois tes parents et tu souhaites préparer ta tarte préférée pour dessert ? Tu veux passer du temps avec ta tendre moitié et cuisiner avec lui/elle ? Sans vouloir afficher ta flemme, tu demanderas à la personne choisie (victime, mais chut) de te donner un coup de main pour la pâte ou pour couper les ingrédients.

Evidemment, il ne faut pas 4 mains pour pétrir ou couper et tu lui laisseras le soin de le faire en te contentant de lui passer les ingrédients dont le sucre, la farine, les œufs, le lait, le beurre, ou autres ingrédients, ainsi que les ustensiles.

Au fil de vos conversations la personne aura tout préparé et enfourné le moule au four. En somme, c’est plus facile de lui faire faire le gros du travail. Oui, c’est un plan un peu diabolique certes, mais si tu n’aimes vraiment pas cuisiner mais que l’envie d’un bon dessert est là, ça peut-être une solution !

Le dessert peut être un met facile et rapide à préparer, avec une dose de bonne volonté et un peu de créativité ! En bref, il y a toujours une solution plus rapide et facile pour les gourmandes plus flemmardes.

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0
Anonyme
admin Nullam id dolor id nibh ultricies vehiculut id elit egestas Justo

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !