fbpx

Quand le stress prend le dessus en toi, ce n’est pas seulement ta tête qui en subit les effets. Ton corps réagit aussi à la tension, jusqu’à provoquer des incidents graves… Mais aussi, se répercuter sur ton épiderme. Pas de panique ! Allison te conseille des cosmétiques 100% garantis anti-stress.

Les effets du stress sur la peau

Si ton esprit est en stress, ta peau l’est aussi. Alors que tu n’as peut-être pas conscience de ton angoisse, ta peau peut en révéler les symptômes. En effet, ton mal être peut se signaler à travers des éruptions cutanées au niveau de ton visage et de ton corps. En cause ? Le cortisol, l’hormone du stress ! Lorsque tu es stressée, le taux de cortisol est élevé, et augmente ta production de sébum. Et cette substance grasse peut faire apparaître les boutons au bout de ton nez. 

Durant cette période, ta peau sera moins bien alimentée que le reste de ton corps. Les vaisseaux sanguins vont rediriger le sang vers tes muscles… Résultat : ton visage blêmit ou rougit plus que d’habitude. Et puisque tu es tendue, ton sommeil en est perturbé. Bonjour aux cernes sous les yeux ! Si tu constates ces effets sur ton épiderme, il est urgent d’agir. Et pour ça, il faut soigner sa tête, et sa peau.

estomper traits de fatigue

Les cosmétiques anti stress : des soins relaxants

Pour réduire ton stress, n’hésite pas à t’accorder des moments de répit, pour te détendre. Ça peut être un masque hydratant posé sur ton visage, pendant que tu te relaxes au soleil, ou un massage, un soin de peau en institut. Dans l’idéal, prends ton temps pour appliquer tes soins. Comme le mot l’indique, le but est de te soigner. Le geste ne doit pas devenir une contrainte tous les matins et les soirs. Pense à ton plaisir avant tout.

Une routine cosmétique douce

La marque Elixirs & co, bien connue pour utiliser la méthode des fleurs de Bach, a d’ailleurs sorti récemment une gamme engagée à réduire le stress. Leur collection de produits bio, véganes et français est composée de crème de jour, de baume et bien d’autres produits encore visent à passer un moment détente avec soi. En tout, ce ne sont pas moins de 9 cosmétiques anti stress : 6 produits visage, 3 produits corps et un parfum d’ambiance.

Les cosmétiques sont basés sur les remèdes des fleurs de Bach, des élixirs floraux influençant sur ton mental. Ainsi, dans la lotion anti-stress, tu retrouveras de l’Impatiente, sensée apaiser les nerfs. Les élixirs agissent sur les personnes à la manière des médicaments placebo : tu peux y être réceptive, ou pas. Mais pour le savoir, quoi de mieux qu’essayer, en passant un moment de détente ?

Nous proposons à deux des lectrices de remporter deux produits de la gamme anti-stress d’Elixirs & Co. Pour participer, retrouve-nous sur Facebook !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !