fbpx

Force est de constater que la différence entre rêve érotique et fantasme n’est pas toujours bien claire. Sophie, notre experte, nous explique les différences.

Le rêve érotique

Tu sais, celui super chelou, que tu fais parfois sans savoir pourquoi ni avec qui d’ailleurs …

Pour le bon Sigmund, Freud de son petit nom : « le rêve a un rôle compensatoire qui permet de libérer la nuit des tensions accumulées la journée, nous soulageant du stress »

Jusque-là tu suis ? Ok quid des rêves érotiques ?

70% des femmes et 80% des hommes font des rêves érotiques ; parfois super puissants avec orgasme ultra explosif. Et là…grosse surprise, leur signification n’a rien de sexuel !!

fantasme

Tu l’as surement déjà remarqué, ce n’est jamais Chéri(e) qui est présent dans ton rêve coquin…. Sauf si c’est pour te regarder avec un(e) autre.

Il y a cette perte de contrôle dans le rêve, cette folie sans queue ni tête (ou pas toujours), ces situations abracadantesques et c’est tant mieux.

Le sexe dans les rêves, c’est super sain, c’est de l’énergie vitale, de l’énergie de création, de la transgression, de l’estime de soi, du lâcher prise, de la reconnaissance, de la conjuration d’angoisse, du désir d’ascension sociale, du deuil de son ex… Il n’y a pas de morale dans les rêves.

rêve fantasme

Cela peut aussi montrer certains freins, par exemple, rêver de :

  • Nudité ou d’exhibition révèle une certaine soumission, un côté influençable, de la difficulté à poser des limites et à faire respecter ton espace vital;
  • Ton ex, montre un processus de rupture en cours ou la crainte de t’engager dans une nouvelle relation;
  • Un inconnu prouve ta maturité et ton équilibre

Le fantasme, c’est quoi ?

« Le fantasme est une caresse de l’esprit » d’après Sylvain Mimoun, sexologue.

C’est une construction de ton imaginaire qui permet de booster sans danger ta libido et ton désir. Une sorte d’exutoire à la pression morale et sociale qui te permet de faire tout ce que tu veux sans aucun interdit, ni tabou, ni inhibition.

En gros, dans ton imaginaire, tu t’envoies en l’air comme tu veux, avec qui tu veux, où tu veux, habillée comme tu as envie ou pas, il n’y a aucune limite !

C’est un formidable stimulant sexuel et tu peux l’utiliser pour atteindre l’orgasme !

Tu y révèles ta créativité, ton érotisme, tout en gardant le secret de ce qui t’excite le plus. La bonne nouvelle ? À nouveau pas de norme, pas de pression et surtout pas d’infidélité.

rêve sexualité

Elle est pas belle la sexualité ? 

J’ai même trouvé un top 10 des fantasmes les plus récurrents pour les femmes… Peut-être que tu en as aussi en commun avec ce top ?

Maintenant, tu sais tout Petit Scarabée !! Entre rêve et fantasme, à toi de jouer…

LE LIVRE QUI VA T'INSPIRER 📖

Gauthey aurélie est coach professionnelle et une femme au parcours incroyable.
Grâce à ses expériences, elle a aidé chacune de ses coachées à prendre conscience de leur talent, potentiel et puissance. Avec son tout premier livre, elle a décidé de répondre à toutes les questions qu'on a pu lui poser : "Quelle est ma mission de vie ?", "Comment mettre en pratique mes objectifs ?", "Que mettre en pratique pour booster mon business ?".
Si toi aussi tu souhaites avoir la réponse à tes questions,
découvre son livre ➡️ https://amzn.to/38fish0

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !