fbpx

La spiritualité est un concept peut-être flou pour toi ? On l’associe souvent à la religion et tu te dis « heu, très peu pour moi, merci » ! Pourtant, la spiritualité c’est bien plus que ça. Cerise te l’explique en détail… Et comment concrètement la spiritualité peut t’aider dans ta vie de tous les jours. Prends ce qui te parle dans la lecture de cet article 😉

Qu’est-ce que la spiritualité ?

Je m’y intéresse depuis un an et au début, ça me semblait complètement perché et bizarre. J’ai une vision un peu différente maintenant !

Pour moi, c’est le fait de se connecter à plus grand que soi. D’admettre qu’on ne peut pas tout voir et tout comprendre de façon rationnelle. Finalement, ça rejoint un peu la religion mais sans règles, dogmes et culpabilité.

Tu peux inventer et vivre ta propre spiritualité.

Concrètement, comment je me lance dans la spiritualité ?

La première chose dont j’ai entendu parler quand je me suis intéressée à la spiritualité, c’était de l’intuition. L’intuition, c’est la partie de toi qui sait. Parfois tu rencontres une personne et tu te dis « je la sens pas » ? et bin c’est ça l’intuition ! 

On a tellement perdu l’habitude de s’écouter et de se faire confiance. On cherche souvent les réponses à l’extérieur de soi, on se plie aux règles de la société, on demande l’avis de notre entourage pour prendre une décision. Alors que finalement tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi ! C’est toi qui vis 24/24 h avec toi-même, non ?

La vraie question maintenant c’est… Comment se reconnecter à son intuition ?

La première étape, va être de trouver ton « oui » et ton « non ». Ton intuition peut se manifester sous forme de sensation physique, de sons ou d’images. Trouver comment la spiritualité peut t’aider dans ta vie.

Souvent, ce sont des flashs donc tu peux facilement passer à côté. Ça va être tout un apprentissage de te reconnecter à ces signaux car tu les as probablement occultés pendant un long moment.

Pour te donner un exemple, quand mon intuition me souffle « oui, vas-y, c’est bon pour toi », je ressens comme une joie intense dans mon ventre. À l’inverse, quand elle me dit « non, n’y va pas », mon diaphragme se serre. 

Ce que je t’invite à faire, c’est pendant une semaine, de te poser en posture de méditation durant 5 minutes au moment de la journée le plus propice au calme et à l’introspection pour toi.

Tu fermes les yeux, tu inspires profondément plusieurs fois. Quand tu es bien détendue et pleinement dans l’instant présent, tu te poses des questions fermées dans ta tête (exemple : est-ce que je m’appelle Cerise ? Est-ce que j’aime les huîtres ?) et tu vois ce qui se passe dans ton corps. Choisis des questions dont tu connais les réponses ! L’objectif étant d’observer ton « oui » et ton « non ».

Cet exercice tout simple va t’entraîner à te remettre au centre de ta vie et à t’observer ! Il existe plein d’autres outils pour se lancer dans la spiritualité mais je pense que celui-là est assez simple et facile d’accès quand on débute.

Qu’est-ce que ça m’apporte de développer ma spiritualité ?

En m’intéressant à la spiritualité, j’ai donc appris à m’écouter, à faire attention à moi, à mes ressentis. J’ai compris que j’étais importante et que je savais ce qui était juste pour moi.

J’ai donc appris à me faire confiance et à chercher les réponses en moi ! Ce qui m’a permis d’aligner ma vie à ce que je souhaitais vraiment ! Aujourd’hui, je dis ce que j’ai envie de dire, je fais ce que j’ai envie de faire… Une vraie délivrance !!  

Le deuxième grand avantage de la spiritualité, c’est le lâcher prise. Je l’ai travaillé en parallèle de ma reconnexion à l’intuition, notamment avec le livre de Byron Katie Aimer ce qui est, qui est juste incroyable !

En résumé, il ne sert à rien de lutter contre la réalité puisqu’elle EST. Elle existe telle qu’elle. Quand t’as compris ça, tu arrêtes de râler contre ce que tu ne peux pas changer.

Mais attention ! Ça ne signifie pas que tu subis ta vie !! Non non non ! Tu te dis que tout est juste et tout arrive pour une raison précise. Tu en tires des conclusions et tu mets en place des actions concrètes pour améliorer ou changer ce sur quoi tu as un pouvoir !

On perd beaucoup de temps à s’inquiéter pour des choses en dehors de notre contrôle mais on n’agit pas sur celles qu’on maîtrise. 

Imaginons que ta sœur fume énormément et que tu n’arrêtes pas d’y penser. À chaque fois que tu la vois, tu lui fais la morale donc vous vous disputez ! Mais c’est sa vie ! Tu ne peux pas la contrôler, elle fait ce qu’elle veut ! 

À l’inverse, si tu restes dans un job salarié que tu détestes en te plaignant régulièrement de ton patron ou de tes collègues, il s’agit là d’une situation que tu peux influencer. Qu’est-ce qui t’empêche réellement de partir ? Tes peurs, tes blocages, tes croyances limitantes… Tu peux tout à fait travailler dessus et prendre ton courage à deux mains pour sauter le pas 😉

En lâchant prise sur les situations en dehors de ton contrôle, tu récupèreras de l’énergie pour celles que tu peux transformer !!! C’est presque de la magie 😉 

Prête à t’écouter pour avancer sur ta spiritualité ?

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !