fbpx

Tu n’as peut-être pas envie de faire du sport pendant les règles, et pourtant, il existe de nombreuses raisons qui prouvent que c’est une excellente idée. Alice te donne ses conseils pour concilier règles et sport !

Comment concilier règles et sport ?

Les règles et le sport, grand débat, grande question. J’étais moi-même très adepte de la fameuse excuse « je ne peux pas j’ai mes règles » pour zapper le cours de sport au lycée… Oui mais en vrai, et maintenant que je suis une adulte responsable et sportive (non), ça ne devrait pas être incompatible, le fait d’avoir ses règles ne devrait pas nous empêcher de faire du sport normalement.

Faire du sport soulage les douleurs menstruelles !

tweeter
concilier règles et sport

Pourquoi on continue le sport ?

Le sachiez tu qu’il y a pleins de raisons très cools au fait de continuer à faire du sport pendant tes règles ?

Déjà, faire de l’exercice stimule la production d’endorphine, qui est équivalente à de la morphine naturelle, et qui va donc venir soulager les douleurs, et ce jusqu’à plusieurs heures après une séance de sport. Ensuite l’activité physique active la circulation sanguine dans la zone pelvienne, ça va aider à atténuer les douleurs menstruelles. Ça fait quand même des bonnes raisons d’enfiler ses baskets.

On fait comment ?

Concrètement c’est bien beau mais quand on est pliée en deux, voir en 2,5 parce qu’on n’arrive pas à trouver une position qui soulage, on envisage quand même un marathon ?

Alors non, meuf là il va falloir adapter ta pratique sportive. Si tu es une pile électrique et que tu as l’habitude de faire beaucoup de sport dans la semaine, tu peux évidemment continuer, mais l’idée c’est d’y aller un peu plus en douceur et d’opter pour des alternatives, type longue marche, natation, balade à vélo… ou même un cours de yoga (qui peut être très intense, ne te fies jamais au sourire blanc impeccable d’un prof de yoga. Jamais. Conseil d’amie).

règles

On évite certaines activités (quand même)

Certains sports sont aussi à limiter pendant les règles, ben oui désolée. Par exemple si tu as un flux abondant, sache que les sports intensifs viennent activer encore plus la circulation, du coup évite de caler une séance de kickboxing à ce moment-là, pratique-le juste avant, en période pré-menstruelle, quand tu as envie d’arracher les yeux de tout le monde. Hyper efficace.

Il va falloir trouver un équilibre entre ce que tu retrouves comme bénéfice après un cours de sport, comme par exemple te sentir détendue, sentir que tes muscles ont travaillé et respecter les contraintes physiques de cette période chérie des règles. L’occasion aussi de sortir d’une routine sportive et de découvrir d’autres alternatives, pourquoi pas.

Les alternatives aux protections menstruelles comme le tampon

Je mets quoi ?

Il y a aussi évidemment la question de la protection. Après avoir adapté sa pratique sportive, il faut aussi se munir d’une protection appropriée. Le principal ici c’est le confort, c’est de te sentir bien, tu verras plus tard pour envisager d’apparaitre dans un magazine de mode.

Pourquoi pas opter pour des culottes menstruelles ? Pratique et pas de serviette qui dépasse, tu peux bouger sans te prendre la tête. Le marché s’est vraiment développé ces derniers temps, il y a pas mal de choix.

Concilier règles et sport n’est pas impossible, c’est même plutôt conseillé. Il faut juste faire quelques adaptations et trouver ce qui te convient le mieux à ce moment-là.

Mais si tu préfères rester sur ton canapé à chiller devant une série c’est tout aussi ok, t’es pas obligée d’avoir envie de bouger, tu fais absolument ce que tu veux et c’est très bien comme ça.

Et toi, tu pratiques du sport ? Lequel ? Dis-nous en commentaire !

LE LIVRE QUI VA T'INSPIRER 📖

Gauthey aurélie est coach professionnelle et une femme au parcours incroyable.
Grâce à ses expériences, elle a aidé chacune de ses coachées à prendre conscience de leur talent, potentiel et puissance. Avec son tout premier livre, elle a décidé de répondre à toutes les questions qu'on a pu lui poser : "Quelle est ma mission de vie ?", "Comment mettre en pratique mes objectifs ?", "Que mettre en pratique pour booster mon business ?".
Si toi aussi tu souhaites avoir la réponse à tes questions,
découvre son livre ➡️ https://amzn.to/38fish0

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !