fbpx

Les box, on connait. Il y a les box beauté, biscuits, vin, animaux, livres… et il existe aussi aujourd’hui la box spéciale règles. Oui madame. Du coup, au magazine on s’est posé la question, qu’est ce que je mettrais si je devais créer une box spéciale règles ? C’est quoi moi mon kit de survie ? Alice  te dévoile sa box à elle, pour faire passer en douceur cette période.

1) Le chocolaaaat !

Dans ma box spéciale règles j’y mets évidemment le chocolat. Alors de base, moi le chocolat je pourrais me le mettre en intra veineuse tellement j’en suis fan (je me balade avec des plaquettes de chocolat. On ne juge pas.) Mais alors quand j’ai mes règles, j’ai l’impression que le besoin est encore plus fort.

Eh ben oui, et c’est prouvé, c’est pas (que) dans ma tête. La production d’hormones pendant la période des règles fait chuter la sérotonine… et où trouve-t-on de la sérotonine… ? Dans le chocolat, oui tout à fait. Donc à tous les relous qui nous disent que manger du chocolat quand on a nos règles est un cliché, on peut dire haut et fort : « c’est scientifique laisse-moi tranquille ».

On essaye de le prendre noir et à 70%, mais on fait bien comme on veut. Ou encore des recettes sympas à base de chocolat.

La pèriode des règles fait chuter la sérotine…qu’on peut récupérer dans le chocolat !

tweeter
alimentation douleur règles

2) Des séries, encore des séries !

Les séries sont tes amies dans pas mal de situations (rupture, insomnie…) et ça l’est aussi très fort quand j’ai mes règles. Evidemment ce ne sont que des séries plutôt feel good et ou les femmes sont mises en avant, par exemple New Girl ou Good Girls (promis je n’ai pas choisi les titres), ou encore Gilmore Girls (les gars des titres faites un effort).

C’est déjà Walking Dead dans ma culotte, on ne va pas en rajouter. 🩸

3) Une bouillote

Qu’elle soit en forme de chouette, de cœur ou de ce que tu veux, il faut absolument te procurer une bouillote qui deviendra, crois-moi, ton indispensable pendant tes règles. La chaleur va venir détendre les muscles qui se contractent sous la douleur ressentie pendant les menstruations, l’idéal est de la placer sur le bas ventre ou dans le dos. Tu verras, c’est magique.

règles

4) Un anti bouton

Puisque la nature est si généreuse, il arrive qu’on se chope des boutons pendant nos règles, sorte de petit supplément bonus. Du coup, c’est cool d’avoir sous la main un petit stick ou anti-cernes pour camoufler les petites surprises de Dame Nature.

5) Des huiles essentielles

L’huile essentielle peut s’avérer un super allié pour lutter contre les douleurs menstruelles. Certaines sont alimentaires, on peut les ingérer directement, d’autres se posent sur le poignet ou en massage sur le ventre. Il existe pas mal de recettes différentes sur le net. Perso’ j’utilise l’huile d’Estragon, alors tu sens clairement le poisson en papillote, mais au moins tu as le ventre détendu.

 

Les alternatives aux protections menstruelles comme le tampon

6) Du savon noir et un gain de crin

A la fin de mes règles, j’aime bien prendre un moment sous la douche pour me faire un gros gommage au savon noir. Ça ne vaut pas ceux pratiqués dans les hammams, mais j’en ressors quand même avec une peau toute douce et ça participe dans ma tête à clôturer le cycle qui vient de passer et à me préparer pour le prochain, comme ci je faisais peau neuve.

7) Un post it disant que c’est ok

Enfin je mettrai dans ma box un post-it que je collerai sur mon miroir tous les mois, et sur lequel il serait écrit « C’est ok » parce que ça fait du bien de se rappeler que même avec des boutons sur la face, le ventre ballonné et douloureux, du chocolat plein les dents et les doigts, et une arrière odeur d’estragon sur les poignets, c’est ok. 

Tu es une femme, tu peux tout faire 😊 

Dis-nous en commentaire ce que tu mettrais dans ta box spéciale règles ! Rendez-vous sur nos réseaux pour en discuter avec la communauté ❤️

LE LIVRE QUI VA T'INSPIRER 📖

Gauthey aurélie est coach professionnelle et une femme au parcours incroyable.
Grâce à ses expériences, elle a aidé chacune de ses coachées à prendre conscience de leur talent, potentiel et puissance. Avec son tout premier livre, elle a décidé de répondre à toutes les questions qu'on a pu lui poser : "Quelle est ma mission de vie ?", "Comment mettre en pratique mes objectifs ?", "Que mettre en pratique pour booster mon business ?".
Si toi aussi tu souhaites avoir la réponse à tes questions,
découvre son livre ➡️ https://amzn.to/38fish0

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !