fbpx

Tu penses que tu as testé toutes les techniques pour soulager tes douleurs menstruelles pendant tes régles …? Mais as-tu entendu parler de la réflexologie…? Alice va t’en dire un peu plus sur cette technique alternative avec 7 points de pression.

Réfléxologie et douleurs menstruelles

Ah les crampes menstruelles… !

Souvent livrées dans un package complet, incluant maux de tête, bouffées de chaleur, humeur plus que maussade (liste non exhaustive), les crampes menstruelles conservent quand même la tête du classement sur le podium des symptômes les plus douloureux pendant les règles.

Alors évidement quand on a appris qu’on pouvait calmer les douleurs grâce à la réflexologie, on a eu très envie de le partager avec toi. Ne nous remercie pas (si si tu peux).

Réfléxo quoi …?

La réflexologie est issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une technique qui se base sur le postulat d’auto guérison du corps. Il existe des points réflexes au niveau du pied, des mains et des oreilles, qui sont directement reliés à des organes ou à des fonctions organiques. En venant y exercer une pression soutenue du bout des doigts, on va pouvoir travailler et venir agir dessus en profondeur.

Alors du coup, nous avec cette histoire de crampes menstruelles, ça nous intéresse fortement de savoir qu’on peut soulager la douleur en se massant.

Oui mais comment …?

On a déniché pour toi 7 points qui expliquent de manière pratico-pratique comment procéder, et comme on est super sympas, on te fait en plus un petit résumé.

  1. Dans un premier temps, à l’aide de ton pouce et de ton index, applique une pression entre le pouce et l’index de la main opposée.
  2. Applique ensuite une pression mesurant environ 4 largeurs de doigts que tu viens placer sous le genou et entre les muscles du mollet et du tibia.
  3. Puis place tes mains contre l’arrière de ton coccyx et allonge toi dessus pendant environ 2 minutes. Ton bassin en position soulevée soulagera la douleur.
  4. Presse sous ton nombril à l’aide de tes 2 pouces.
  5. Applique maintenant une pression au centre de ton os pubien.
  6. Déplace tes mains d’un demi pouce pour y appliquer une légère pression
  7. Et enfin, déplace tes mains d’une largeur de pouce juste au-dessus de l’os pubien et de 2 largeurs de pouce de chaque côté et à l’aide de tes index, appliques y une pression pendant une minute.
massage main crampes menstruelles

Alors, nouvelle routine anti-douleur …?

Cette méthode de réflexologie permettrait de venir soulager les contractions liées aux douleurs de règles. Et permets de rajouter un outil naturel dans la boite de secours.

Elle ne repose sur aucun fondement scientifique, mais entre nous, si ça marche un tout petit peu, on prend et on en fait une routine anti crampes.

Allez hop c’est cadeau.

(Bon et sinon il y a évidemment toujours notre vieille bouillote, le chocolat et les séries hein …)

Alors convaincue …? Tu vas te laisser tenter ? Viens tout nous dire en commentaire !

LE LIVRE QUI VA T'INSPIRER 📖

Gauthey aurélie est coach professionnelle et une femme au parcours incroyable.
Grâce à ses expériences, elle a aidé chacune de ses coachées à prendre conscience de leur talent, potentiel et puissance. Avec son tout premier livre, elle a décidé de répondre à toutes les questions qu'on a pu lui poser : "Quelle est ma mission de vie ?", "Comment mettre en pratique mes objectifs ?", "Que mettre en pratique pour booster mon business ?".
Si toi aussi tu souhaites avoir la réponse à tes questions,
découvre son livre ➡️ https://amzn.to/38fish0

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !