fbpx

Parler de sexualité, c’est quelque chose qu’on adore chez Les Pulpeuses. Sextoy, vaginisme, ou même des recettes de plantes et épices pour pimenter ta sexualité… Chez nous, pas de tabou ! De ton côté, il se peut que tu ne sois pas hyper à l’aise avec ça. Et même en parler avec tes BFF, ça peut rester compliqué pour certaines d’entre nous. Alice te donne quelques conseils pour entamer la discussion…

3 techniques pour aborder la sexualité

On n’est pas dans un épisode de Sex And The City, et parler de sujets intimes peut représenter un blocage. Alors tout d’abord, dis-toi que c’est normal, qu’on a chacune notre sensibilité et nos limites, alors ne te juge pas, ne culpabilise pas si tu sens que tu as du mal à en parler.

Dans une démarche de sororité, chez Les Pulpeuses, on a décidé de t’aider, et on t’a trouvé 3 techniques pour pouvoir dépasser un peu ta peur et t’aider à te lancer à aborder ta sexualité avec tes copines ou ton entourage. Et crois-moi, une fois lancée, tu ne pourras plus t’arrêter.

Technique numéro 1 : sers-toi des réseaux sociaux !

Ah les réseaux, on y trouve de tout, du n’importe quoi aussi mais également des vraies mines d’or.

Depuis quelques temps des comptes abordant la sexualité fleurissent et permettent de décomplexer la parole. A travers des témoignages, des questionnements, on apprend et on se rend compte qu’on n’est pas seules, et ça c’est très cool.

Tu peux par exemple envoyer des posts qui t’inspirent à tes copines, ou les tagguer pour voir comment elles réagissent.

Va voir du côté d’@orgasme_et_moi, @jouissance.club ou encore @la_vie_sexo.

Technique numéro 2 : le fameux « je connais quelqu’un qui… »

Oui, cette technique est vieille comme le monde, mais elle permet en douceur de faire un premier pas et de venir introduire des sujets un peu sensibles.

Cela permet la décentralisation, c’est-à-dire qu’en parlant d’une autre personne (fictive ou non), on peut tester la réaction de l’autre face au sujet soulevé. On ne s’implique pas directement, cela permettra à la personne en face de réagir plus sincèrement et à toi de voir si oui ou non elle est réceptive.

 » Je connais une nana qui a mal pendant ces rapports sexuels et elle a peur d’en parler à son mec … »

Et tu verras, c’est assez magique 😉

Technique numéro 3 : sentir le moment.

Il n’y a pas vraiment de bons ou de mauvais moment, et il n’y a que toi qui peut le savoir.

Si tu es plus à l’aise derrière un téléphone, en face à face, au restaurant, en buvant un verre, pendant une soirée filles, en achetant du PQ avec tes potes… l’essentiel est que toi tu le sentes.

Tu peux organiser un resto en tête à tête avec la personne avec qui tu veux aborder ta sexualité, et puis finalement ne plus le sentir et faire marche arrière.

Aucun problème, tu trouveras ton moment, ta manière de faire.

parler sexualité

Ne te juge pas et ne laisse personne le faire.

Derrière l’appréhension de parler de ces sujets, de la sexualité, se cache souvent la peur d’être jugée, mal comprise.

La sexualité féminine, même si on avance, reste encore un sujet tabou, et la culpabilité est fortement ancrée dans les consciences des femmes. Culpabilité de se poser des questions, de ne pas savoir, de ne pas connaitre, de ne pas comprendre.

Ne te juge pas, et si tu sens que c’est le cas de la personne à qui tu te confies, alors dis toi que le problème ne vient pas de toi, mais d’elle. Et bienvenue à toi dans le monde merveilleux des conversations sans fin sur le sexe !

Alors tu te lances ..? Dis-nous en commentaire quel type de sujet as-tu ou vas-tu aborder !

LE LIVRE QUI VA T'INSPIRER 📖

Gauthey aurélie est coach professionnelle et une femme au parcours incroyable.
Grâce à ses expériences, elle a aidé chacune de ses coachées à prendre conscience de leur talent, potentiel et puissance. Avec son tout premier livre, elle a décidé de répondre à toutes les questions qu'on a pu lui poser : "Quelle est ma mission de vie ?", "Comment mettre en pratique mes objectifs ?", "Que mettre en pratique pour booster mon business ?".
Si toi aussi tu souhaites avoir la réponse à tes questions,
découvre son livre ➡️ https://amzn.to/38fish0

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !