Chargement Évènements
Naturellement moi

Le festival Cabaret Vert à Charleville-Mézières

Activités, Culture
v 0
2
aoû
23

Lieu

Centre Ville de Charleville-Mézières

Date

Début : 23 août Fin : 26 août
  • Cet évènement est passé

Tarif

41€

Décide-toi

Participer
Naturellement moi
Le Cabaret Vert c’est un festival pluridisciplinaire. On y trouve une programmation musicale très hétéroclite, et d’autres formes artistiques telles que des diffusions de courts métrages, des spectacles d'art de rue et des expositions de peinture. On adore !

 

Le cabaret Vert, à quoi il sert ?

Derrière ce nom plein de fraîcheur et de promesses, se cache une jolie référence à un poème d’Arthur Rimbaud qui est originaire de Charleville-Mézières, la ville théâtre de l’évènement. Il est aussi un clin d’oeil à la vocation de ce super festi : allier le spectacle à l’écologie.

Des stars, de l’art sous toutes ses formes…

Alors Le Cabaret Vert c’est d’abord un festival pluridisciplinaire ,on y trouve une programmation musicale très hétéroclite et d’autres formes artistiques telles que des diffusions de courts métrages, des spectacles d’art de rue et des expositions de peinture. Il est installé depuis sa création en 2005, sur les berges de la Meuse et en plein centre-ville à Charleville-Mézières dans les Ardennes.

Il a lieu tous les ans durant trois jours lors de la troisième ou dernière semaine d’août et à su faire parler de lui grâce à sa programmation musicale originale et variée, allant notamment du rock au reggae en passant par la chanson française et l’électro. Le festival n’a cessé d’augmenter le nombre de ses fans depuis sa création, passant de 10 000 spectateurs à la premiére édition à plus de 90 000 en 2014. Depuis ses débuts , le festival a vu défiler des artistes aussi variés et prestigieux  que Jacques Higelin, Tiken Jah Fakoly, Joey Starr, Manu Chao, Keziah Jones, The Chemical Brothers ou bien Etienne Daho.

…Et de belles actions pour la planète!

Le Cabaret Vert a su plaire également par son approche centrée sur l’environnement. Sur place, les produits bio et les bières artisanales sont ,eux, les stars de la buvette . Entre deux concerts, le festival te propose dans cette optique, des ateliers de sensibilisation à l’environnement et au recyclage.

Le Cabaret Vert c’est : une programmation musicale très hétéroclite, la diffusion de courts métrages, des spectacles d'art de rue et des expositions de peinture.
tweeter

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Activités, Culture
v 0
2
Bon plan
Retrouve le Beauty Break avec plein d’autres événements dans ta box du mois de mai !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !