fbpx
Chargement Évènements
Hyper épanouie

Cinéma : Invisible Man, le retour

Activités, Culture
v 0
0
fév
26

Lieu

Dans toutes les salles de cinéma

Date

Début : 26 février à 10 h 00 min Fin : 26 mars à 18 h 00 min

Tarif

Décide-toi

Participer
Hyper épanouie
invisible man
L'Homme Invisible est de retour ! Invisible Man, le prochain film de Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, le 26 février 2020 dans les salles obscures.

Un peu d’histoire…

La première apparition de l’homme invisible, ou Invisible Man, aux studios Universal, ne date pas d’hier. Elle remonte à 1933, époque à laquelle les studios se sont lancés dans la création de monstres sacrés, c’est le “Dark Universe” . 

Parmi eux,  Invisible man, Dracula , Frankenstein, Jekyll et Hide, Le loup Garou ou encore la Momie. Défi gargantuesque, puisque qu’en plus des effets visuels et trucages qui, pour l’époque, ont posé pas mal de problèmes, les audacieux studios n’avaient pas d’argent ! 

Et oui c’était déjà la crise ! Ce qui explique pour beaucoup de ces films, les acteurs au jeu “ hasardeux” ( bon nombre étaient acteurs de théâtre ou de cinéma muet), les décors fait à la va-vite, les trucages médiocres, les scénarios souvent inspirés de pièces ou de sous produits des romans originaux.

Paradoxalement, ils ont quasiment tous étaient des succès et ont engendré grand nombre de suites.

Invisible Man : plusieurs retours difficiles depuis

S’il a été longtemps sans se montrer (lol 🙂 ) , l’homme invisible a eu droit à plusieurs apparitions de qualités diverses et énormément de parodies au fil des années. En 2000 notamment, il revenait sous les traits de Kevin Bacon et la direction du Hollandais Violent, Paul Verhoeven dans Hollow man. Le film avait reçu un accueil mitigé à l’époque, prenant davantage le ton d’un slasher dans son dénouement.

Une partie de l’équipe de “monstres” originaux revenait avec l’invisible man en 2003, dans La ligue des gentlemen extraordinaires, qui fut plutôt à ranger du côté des flop.  La momie a tenté aussi un retour, en 2017, avec Tom Cruise en tête d’affiche. Flop assez phénoménal, puisque le projet de relancer le Dark Universe a finalement été abandonné faute de succès.

Audacieux après tout cela de se lancer encore sur le sujet.

On tente une nouvelle approche…

Le film de Leigh Whannell, qui nous intéresse, s’éloigne des fondements de la licence, pour tenter une approche différente. Il pencherait du côté du thriller psychologique. 

En effet, place aux dames ! Ce n’est plus l’invisible man lui-même que l’on nous propose de suivre mais les tourments et angoisses du personnage féminin. Cecilia Kass, est l’objet de l’obsession et souffre-douleur de notre savant fou, incarnée par Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale, Mad men…)

Le synopsis nous dit ceci : Cecilia est en couple avec un brillant et riche scientifique. Effrayée par son comportement violent et tyrannique, elle se sauve et trouve refuge auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente. 

Mais quand l’homme de science se suicide en léguant à Cecilia une part importante de sa fortune, elle commence à avoir des doutes sur la mort de son ex-amant. Des événements inquiétants viennent menacer les proches de Cecilia et elle cherche  à prouver à tout prix qu’elle est traquée par un homme que personne ne peut voir. Petit à petit, elle a le sentiment de perdre la raison… 

Prête à frissoner en salle ?

Prête à frissonner devant le nouveau "Invisible Man" ?
tweeter

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Activités, Culture
v 0
0
Bon plan
Retrouve le Beauty Break avec plein d’autres événements dans ta box du mois de mai !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !