fbpx

Le conarovirus n’a pas eu notre peau. On est bien là, fidèles au poste et on a décidé de prendre le temps de se focaliser sur NOTRE essentiel… Ou plutôt le tien 🙂 Direction la planète spiritualité (avec une bonne dose de Pulpeuses et d’espoir dans tout ça), pour passer le cap du confinement comme une lettre à La Poste. Steph, notre colonel “Bonne humeur et Esprit Positif” t’explique le programme des réjouissances.

Spiritualité et espoir !

Il faut que je t’avoue un truc : les thèmes que nous abordons chaque mois ici sont très souvent réfléchis 6 mois à l’avance. Et pourtant, on tombe toujours dans le mille. Il y a toujours un truc dans l’actu qui donne un peu de power à notre thème mensuel. 

Comme le confinement par exemple… Cette période particulière où l’on te demande de rester chez toi pour sauver des vies. Et surtout pour éviter de propager un virus meurtrier. Alors, confiné chez toi, tu regardes les infos et tu vois les milliers de morts. Tu vois le désespoir de nos contemporains Italiens. La peur de nos voisins Espagnols. L’incompréhension glaçante de nos frères et soeurs Français.

Et pourtant, tu gardes espoir. Tu restes bien confinée chez toi avec l’ESPOIR que ton acte citoyen contribue à soulager les peines, les souffrances, les difficultés. Ne dit-on pas que l’ESPOIR fait vivre ? Cet adage est encore plus criant de vérité à l’heure où j’écris cet édito. 

Si je reviens à notre thème qui a été choisi il y a 6 mois, c’est la SPIRITUALITÉ. Même s’il tombe juste, il colle malheureusement un peu trop à l’actu. Lorsque nous avons préparé ce thème, nous y avons pensé en tentant d’y trouver un sens, de le rattacher à l’espoir.

Aujourd’hui, ce thème, je te le dédie à toi qui me lis… Là, maintenant, tout de suite. Je te dédie les moindres mots que nous avons pris le temps d’écrire. Car plus que jamais ils résonneront en toi. Et je te demande de les ingérer, les digérer et les utiliser pour garder l’espoir. Pour avoir la force, pour te concentrer sur ce qui te convient, pour faire le vide. Pour lâcher prise, pour faire le tri, pour te remplir… Après tout, c’est un peu tout ça la spiritualité, non ?

Chaleureusement ☀️

Steph

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Édito
v 0
3
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !