fbpx

 Steph, fondatrice du mag’s’est encore lâchée à propos d’un sujet de société. Cette fois-ci, elle s’attaque à un sujet hautement sensible (au propre comme au figuré) et qui déchaîne les passions depuis que la femme est femme : les menstrues, l’armée rouge, les règles…Accroche-toi, ça va saigner ! (Ok on sort…)

Boire, manger, avoir ses règles : c’est naturel !

Une fois n’est pas coutume, je vais mettre les pieds dans le plat. Vagin, vulve, clitoris, règles, menstruations et j’en passe sont des sujets qui nous touchent toutes. Ce n’est pas l’affaire de « cas isolés » comme dans une pandémie. C’est l’affaire de toutes les femmes, puisque c’est tout à fait naturel. Comme boire, manger, déféquer ou encore respirer. 

Et pourtant, c’est encore un sujet tabou. Le cycle de la femme est encore associé à quelque chose d’impure, de dégoûtant et d’offensant. Comme le montre cet exemple d’une publicité de la marque TAMPAX en Irlande censurée car jugée « effrontée » par le CSA local. D’ailleurs, merci au magazine Terrafemina d’avoir été l’un des rares à en parler.

Libérons les tabous !

Chez les français, c’est la pub nana qui nous montrait des représentations artistiques de notre si beau sexe, qui a reçu plusieurs plaintes de femmes (et d’hommes) choqués. Certaines consommatrices m’ont même envoyé des mp sur FB, me demandant de me « positionner » en signant une pétition contre la publicité. C’était sans connaître Bibi 😅.  Tout ce qui touche à la libération des tabous, c’est mon dada

Donc, voilà où nous en sommes. Les règles ne sont pas assez choquantes quand on les a pour la première fois, pour qu’on nous traumatise avec en censurant les seuls programmes qui tentent de démystifier le bazar. Perso, ça me gonfle un peu.
Si un jour j’ai des filles, je leur expliquerai sans détour que les règles c’est normal. Je leur montrerai dans le détail comment ça marche et pourquoi cela fait partie de la formidable mécanique de notre corps.

Quand l’armée rouge débarque, ce n’est pas grave…

règles mentrues

Ce mois-ci on t’aide à mieux vivre tes règles !

Pour éviter de se retrouver avec des femmes qui n’osent même pas aller chez le gynéco, on ne va pas parler de l’horrible douleur qui les transperce au moment des règles. D’autres qui se retrouvent avec des maladies graves souvent diagnostiquées trop tard. Des femmes qui ont honte de parler d’un truc si banal que d’avoir ses règles, ou même d’aussi important que de prendre du plaisir si l’on parle du clito.

Alors, pour toutes ces femmes, jeunes et moins jeunes, on a décidé de faire un mois entièrement dédié aux règles ! Ouais meuf, t’as bien lu. On va parler de l’armée rouge, du débarquement des anglais, de l’attaque sanguinaire… Nous llons tout aborder sans gêne, sans honte, sans complexe.

Et surtout : on va te donner des conseils pour les vivre bien mieux et sereinement (autant que ça puisse être possible en tout cas ☺️).

Je t’invite à partager les articles avec tes potes (femmes ET hommes), ta famille… à en parler à tes enfants s’ils sont en âge de comprendre… à l’envoyer au plus grand nombre pour que les règles deviennent justes le truc normal, de meufs normales, dans un monde qui ne l’est pas toujours.

Bisous sanguinolents 😘🩸

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Édito
v 0
3

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !