fbpx

Besoin d’idée de dressing, cet article va te changer la vie… Littéralement. Si comme de nombreuses femmes, tu es confrontée au dilemme de la tenue chaque matin, voici un allié fidèle : le t-shirt blanc basique. Pourquoi est-il si spécial ? Comment le choisir ? Avec quoi le porter ? On te dit tout !

Pourquoi on l’aime tant ce t-shirt blanc ?

Parce qu’il est pratique, confortable et s’adapte à tous les styles. Que tu sois ronde ou filiforme, petite ou grande, le t-shirt blanc basique est une pièce vestimentaire qui saura te présenter sous ton meilleur jour.

En effet, Il y a quelques décennies, personne n’aurait parié un kopeck sur cet habit alors considéré comme un sous-vêtement masculin. Oui, chère lectrice, initialement, ce vêtement qui fait les beaux jours de toutes les fashionistas était un élément de lingerie de l’US navy.

Il faudra attendre le sex-appeal de Marlon Brando dans l’opus cinématique « Un tramway nommé désir » pour qu’il acquiert le statut de vêtement à part entière. Des années plus tard, l’actrice Américaine Jean Seberg le porte avec style dans « À bout de souffle«  (1960). Enfin, les femmes ont elles aussi accès au t-shirt blanc !

Bien plus confortable que les vêtements d’époque, il séduit immédiatement par sa praticité à toutes épreuves. Combien de vêtements peuvent convenir à la fois à des soirées habillées, au boulot et à des repas en famille ?

homewear

Quel modèle choisir ?

Heureusement, le t-shirt blanc pour femmes a beaucoup évolué depuis les années 60… Aujourd’hui quand vient le moment d’en acheter un, tu as actuellement le choix entre :

  • la coupe basique : droite et près du corps ;
  • le t-shirt oversized (ou XXL) : pour un style résolument plus moderne ;
  • le crop top : pour un effet sexy maximal.

Commençons par le premier style de t-shirt… Près du corps mais non moulant, doté d’un col V ou d’un beau col rond décolleté ou prêt du cou selon le style, cette déclinaison du t-shirt blanc a encore de beaux jours devant elle.

homewear

Le rayon homme nous fait de l’œil !

Pour faire la part belle à la suggestion, le t-shirt oversize est une arme redoutable. Aujourd’hui, l’amour de la mode peut nous pousser à jeter un œil au rayon homme si on ne trouve pas ce qu’on cherche en oversize, car les pièces sont parfois plus stylées, comme c’est le cas actuellement des t-shirt Dsquared très colorés, mais aussi de bonne qualité, donc qui durent !

Dernier mais non des moindres : le t-shirt top crop. Y’a-t-il encore besoin de vanter ses mérites ? Tu le trouveras près du corps, où bien tu peux aussi te le fabriquer toi-même en coupant tout simplement l’un de tes t-shirts blancs.

Bien entendu, il existe aussi sans manches, à bretelles (d’accord c’est plus un top dans ce cas), manches courtes, à toi de choisir le style qui te convient le mieux.  

homewear

Comment on le porte cet été ?

Si tu as craqué pour un crop top, rappelle-toi de cette règle : toujours l’associer à un vêtement taille haute, qui est actuellement plus tendance. Pour un look frais et chic, associes ton crop top à une jupe taille haute imprimée et à une paire de sandales. Complètes la tenue avec un gros collier et le tour est joué.

Si tu as opté pour un t-shirt oversize, rajoutes un peu de féminité avec un short, là encore, taille haute. Et parce que ton short mérite d’être vu, coinces un pan de ton t-shirt dans ta ceinture ou fait un nœud sur la taille pour un joli effet plissé. On l’aime aussi avec une minujupe, dans le même principe, ou avec un jean simple, mom, boyfriend ou encore slim.

Pour finir, le t-shirt simple, celui vraiment basic s’associe avec tout : jean, short, combi a fines bretelles, salopette, jupe, il s’adaptera à toutes tes envies. Après tout, c’est bien la raison de son succès…

Au niveau des couleurs à choisir, le blanc va avec tout, alors fais-toi plaisir !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !