fbpx

La fin du confinement a symbolisé pour toi la fin de ta tranquillité vestimentaire ? Tu préférerais rester éternellement en pyjama, pour ne jamais sortir de ta cabane et ne plus remettre le tailleur au corps, ou les escarpins au pied ? Sache que tu n’es pas seule. D’ailleurs, le retour au bureau ne sonne pas le glas de ton confort. Alors, pourquoi ne pas porter tes habits d’intérieur… à l’extérieur ? C’est parti, avec Allison, on porte le Homewear !

Adieu la culpabilité !

La vie n’est pas faite pour être passée de manière inconfortable, perchée sur des talons de 12cm. Pour autant, l’inverse est également vrai. Je ne te conseille pas de rendre réalité ton cauchemar d’enfance, te rendre au boulot en pyjama, charentaises au pied, en ayant oublié de te coiffer. Loin de là ! 

Je te propose de réfléchir à la raison pour laquelle tu te sens si bien lovée dans ta tenue cozy. Chez toi, tu portes souvent un pull ample et doux de ta couleur préférée ? Pourquoi ne pas l’intégrer dans tes tenues d’extérieur, pour prendre un café avec tes ami(e)s ? Auprès d’elles et d’eux, tu ne risques aucun jugement, et si remarques déplacées il y a, ignore-les : l’important, c’est de se sentir bien ! En portant un vêtement confortable, tu multiplies les chances d’être à l’aise et en confiance.

homewear

Crois-en mon expérience, rien de mal ne va t’arriver parce que tu as décidé de porter un t-shirt large au lieu d’une blouse cintrée. Quelques années auparavant, si une personne m’avait dit que je porterais des baskets quotidiennement, je lui aurais ri au nez, avant de rétorquer que ces chaussures ne sont portables que dans le cadre du sport, ou en faisant des travaux. A cette époque, je ne jurais que par les bottines et ballerines à talons. Et pourtant, aujourd’hui, des baskets sont à mes pieds et mon dos m’en remercie ! Quant aux talons, j’ai oublié ce que c’était.

Adopter le style casual homewear

Quotidiennement, ton esprit est accaparé par tes projets professionnels, l’entretien de ton logement, tes loisirs… Il ne faudrait pas rajouter une nouvelle charge mentale. Or, en portant des vêtements dans lesquels tu ne te sens pas bien, tu risques d’être plus stressée. Et si tu te tordais la cheville en pleine présentation au cours d’une réunion importante, à cause de tes nouvelles chaussure ? Aïe !

N’hésite pas à te débarrasser des pièces qui te mettent mal à l’aise, comme celles où tu ne te sens pas libre de tes mouvements, celles trop petites ou trop grande, ou les autres habits dont la matière textile t’irrite ou te fait transpirer… A l’inverse, privilégie les pièces confortables, dont celles que tu considères exclusivement comme homewear.

homewear

Pour éviter les petits accidents du quotidien et se sentir bien dans la peau, certaines ont sauté le pas d’adopter le style casual. Casual, en français, ça signifie “décontracté”. La démarche consiste à ressentir autant d’aisance chez soi qu’ailleurs, tout en restant élégante.

Décontractée, en toutes circonstances

La mode casual se développe de plus en plus, et ce, pour s’adapter à notre rythme de vie. Plusieurs marques ont fait de la décontraction leur crédo, à l’instar d’Organic Basics, une entreprise de vêtements basée au Danemark, ou plus connu, Uniqlo. T-shirts de couleur unie, leggings, sous-vêtements… Leur ligne est épurée et très minimaliste.

Pourtant, le homewear, ce n’est pas seulement une affaire de basiques noirs ou blancs, loin de là. Cela fait plusieurs mois qu’on l’observe dans la rue, mais la nuisette a fait son retour dans nos penderies. Avec son tissu fluide et satiné, elle est l’alliée confort par excellence, tout en apportant une touche d’élégance : parfait pour une soirée d’été ! Et si la soirée se rafraîchit, tu peux toujours enfiler une chemisette fluide au toucher doux… Comme le haut de ton pyjama préféré.

Les possibilités sont multiples, une fois que l’on considère tous les éléments de sa garde-robe !

Es-tu plutôt décontractée ou tirée à quatre épingles ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !