Parfois, lorsqu’on atteint la quarantaine ou la cinquantaine, se définir un style peut être compliqué. Bien évidemment, tu te sens jeunes (et tu l’es) et tu as envie de le faire savoir… Au risque de provoquer l’effet inverse de celui escompté ! Valérie, notre coach en image, a listé quelques fashion faux-pas à éviter.
« Entre l’overdose de sophistication et l’excès de sobriété il y a un juste milieu. Il suffit parfois d’une malencontreuse petite erreur de style, pour faire pencher la balance du mauvais côté ! Avec mes conseils, au delà d’être en phase avec toi-même, tu gagneras quelques années en moins. PS : toutes les tenues que je te propose vont de la taille 38 au 60, il y en a pour toutes les silhouettes » – Valérie, coach en image @Capital Image
Les vêtements mal ajustés
Même si ta silhouette n’a plus le même tonus, « camoufler » tes petits défauts dans des vêtements amples et sans forme ne sert à rien ! Tu dois structurer ta silhouette et prendre ta juste taille, au risque d’ajouter du volume inutile et de t’alourdir. Privilégie toutes les coupes bien ajustées qui sauront dessiner joliment tes courbes.
- PULL pur cachemire MADELEINE
- VESTE tailleur BLANCHEPORTE
- VESTE MADELEINE
- MANTEAU ceinturé BLANCHEPORTE
Un look trop « classique »
N’hésite pas à piocher dans les nouvelles tendances quelques valeurs sûres, au goût du jour. Les styles et les matières évoluent. Alors, pense aussi à renouveler régulièrement tes pièces basiques avant qu’elles ne fassent trop « vieillottes » : ta petite robe noire, ton trench, tes vestes… Et pense aux accessoires qui seront ton meilleur allié pour apporter ta touche de fantaisie ou de sophistication !
- ROBE dentelle BLANCHEPORTE
- Trench MADELEINE
- VESTE style army BLANCHEPORTE
Des matières peu flatteuses
Confortables et faciles d’entretien, certaines matières comme le stretch ont néanmoins la fâcheuse tendance à « épouser » un peu trop ta silhouette. Privilégie plutôt les matières fluides, soyeuses avec un joli tombé et une belle tenue, comme le crêpe ou le jersey par exemple. Et opte de préférence pour des tissus mats. Choisis aussi les bonnes coupes aux formes épurées.
- BLOUSE en crêpe BLANCHEPORTE
- ENSEMBLE pure soie MADELEINE
Choisir la mauvaise coupe
Que ce soit pour tes robes ou jupes, l’ourlet se doit d’être à la bonne longueur. Mais pour autant ce qui importe vraiment, c’est la coupe ! Sans être dans l’excès, si ton atout est précisément tes jolies jambes, alors pourquoi cesser de les montrer ? Inversement, si tu n’aimes pas trop les exhiber et préfère un peu de longueur, une jupe crayon ou une jupe droite sous le genou associées à un bel escarpin à talon te fera aussi une magnifique silhouette !
- ROBE chemisier BLANCHEPORTE
- ROBE graphique BLANCHEPORTE
- JUPE en Suédine BLANCHEPORTE
- JUPE pure lin MADELEINE
Porter du noir et uniquement du noir
Le noir, même s’il confère une certaine élégance, aura le même effet que les coloris trop violents. Au lieu de te donner un coup de jeune, marquent ton visage et te donnent mauvaise mine.
Si tu aimes le noir, associe-le dans ce cas à de la couleur pour dynamiser ta silhouette et te rendre pétillante ! Si tu le portes surtout pour son effet amincissant, sache que toutes les couleurs sombres ont le même effet. Alors essaie le bordeaux, l’aubergine, le bleu nuit, le bleu cobalt ou le vert sapin !
Sinon, opte pour des couleurs douces et chaudes, des imprimés graphiques ou à petits motifs et dans ce cas joue la sobriété sur le reste de ta tenue.
- TUNIQUE imprimée BLANCHE PORTE
- GILET long rouge BLANCHE PORTE
- CHEMISE longue imprimé Corail BLANCHEPORTE
- TUNIQUE cognac/multicolore MADELEINE
En résumé affiche une belle harmonie tout en élégance, un brin sensuel et dans l’air du temps parce qu’à 50 ans et plus tout se joue dans la subtilité de ton look !
Poster le commentaire