Quel est le modèle le plus adapté à ma morphologie ? Quelle forme convient le mieux à ma poitrine ? Pour quel décolleté opter ? Choisir son soutien-gorge peut vite devenir un cubic géant. Heureusement Sandra, notre spécialiste lingerie, te propose des conseils pour ne plus te tromper et valoriser (enfin!) ta belle poitrine…
Parce que ta poitrine est comme toi « unique » , il existe différentes formes de soutiens gorge, pour être adaptés autant que faire se peut à chacune. Je présenterai ici les formes les plus courantes, mais avant petite leçon de vocabulaire en image.
Comment choisir son soutien gorge pour les Pulpeuses
Le plus adapté est le soutien gorge à armatures, ou « emboitant ». Comme son nom l’indique, il englobe parfaitement la poitrine, et assure un maintien et un confort optimal.
Inconvénient : rares sont les modèles « mignons » pour les plus grandes tailles. Mais heureusement, Mirage Magique (ma marque de lingerie) propose des créations qui pourraient te plaire 😉
Comment choisir son soutien gorge pour toutes (ou presque!)
La forme balconnet ou corbeille (mémo: y’a du monde au balcon) vous offre un décolleté ouvert et plutôt carré, par le décalage des bretelles vers l’extérieur. Découvrant plus le haut de la poitrine, c’est une parfaite alternative entre séduction et confort.
Inconvénient : il ne va pas à toutes les formes de seins, car il englobe la poitrine principalement sur le dessous.
Pour une envie de séduction
Le push’up ou pigeonnant, avec ou sans mousse (padding), il est adapté pour mettre tes atouts en avant.
Pour les Pulpeuses, choisissez en un dont la forme remonte assez haut dans les bretelles, si on en enlève au milieu; l’entre-seins étant plus bas, il faut en « remettre » autre part pour retrouver un minimum de maintien et de confort, ainsi vos seins resteront en place!
Pour les plus menues, une petite coque en mousse sur les côtés, viendra accentuer l’effet plongeant, ensuite on peut tout à fait laisser notre nature telle quelle. Mon coup de coeur petites poitrines : la marque de lingerie Ysé qui propose des collections sublimes.
Nous avons mis en lumière les formes les plus répandues. Il existe bien entendu des triangles (avec ou sans mousse), des coques moulées (sans couture et seconde peau) ou encore des soutiens gorge sans armatures ou sans bretelles. Le mieux reste encore de se faire une séance essayages, passer d’une marque à l’autre, tu peux être surprise…
Le secret c’est la forme de l’armature! Ce petit bout de métal enfermé, invisible, est aussi le premier repère de construction d’un soutien gorge 🙂
Poster le commentaire