fbpx

Je ne sais pas toi, mais dès que je pense à l’été, ou à la joie, des couleurs vibrantes me viennent immédiatement en tête. Du rose fuchsia, au bleu turquoise, en passant par le jaune safran, tout l’arc-en-ciel y passe ! Pour se mettre de bonne humeur, rien de mieux que de se parer de ses plus belles couleurs. .Découvre la tendance color block et les conseils colorés d’Allison !

Le color block, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, une tenue color block ne signifie pas être habillée de la tête au pied par la même couleur. C’est plutôt l’association de vêtements et d’accessoires de couleurs vives et vitaminées. Elles peuvent être fluo, flashy, ou pastels, mais dans tous les cas : elles en mettent plein la vue !

Commencer par des petites touches

Avant d’oser le total look haut en couleurs, il est bien plus facile de commencer en intégrant dans ta tenue une pièce de couleur. Si tu n’as pas l’habitude de porter des couleurs variées, tu peux porter quelques accessoires : un foulard rouge, des maxi boucles d’oreilles bleues… 

Au fur et à mesure, les pièces pourront être plus imposantes, comme un blazer, des chaussures, une blouse ou un sac, le tout associé aux couleurs neutres de ton placard (beige, blanc, noir, gris). Cela ajoutera déjà du pep’s à ta tenue !

Si tu n’as pas l’habitude de porter des couleurs variées, tu peux porter quelques accessoires : un foulard rouge, des maxi boucles d’oreilles bleues… 

tweeter
tendance color block

Laisser libre court à sa créativité avec le color block

Maintenant que tu as déjà quelques pièces colorées dans ta garde-robe, tu peux enfin t’amuser à les associer. Problème : comment savoir si deux vêtements vont bien ensemble ? Tu n’as qu’à les essayer ! Oublie tes a priori et éclate-toi à tester toutes les combinaisons possibles, tu pourrais être surprise. 

On t’a toujours dit que le violet et le vert ne pouvaient pas se porter en même temps ? Que nenni ! Marine, alias Prête moi ta veste, youtubeuse et instagrameuse les combine très bien ! Le maître mot, avec le color block, c’est de se faire plaisir.

Oublie tes a priori et éclate-toi à tester toutes les combinaisons possibles, tu pourrais être surprise. 

tweeter
color block rouge

S’essayer au monochrome

C’est bien connu, les couleurs identiques sont plus faciles à associer. Pour le travail, tu peux ainsi te vêtir de ton plus beau tailleur rose poudré, ou ta robe bleue pâle assortie à tes baskets. Surtout, oublie les couleurs basiques, et ose pour des couleurs qui attirent ton regard : l’orange brique, le mauve, le vert pâle… Si tu n’as pas la même couleur au degré près, ça marche aussi. Une blouse large rose bébé associée à une jupe moulante fuchsia, c’est canon !

Alors, es-tu prête à adopter un look haut en couleurs ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 1
1

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. Avatar
    30/06/2020 Réponse

    Coucou les filles ! Cet été on ose aussi le concept Lou Mee !

    Notre plateforme de location de vêtements haut de gamme et sacs de luxe prône la consommation plus responsable afin de limiter les achats superflus et les dépenses inutiles.

    Retrouvez notre dressing sur notre site https://lou-mee.fr et profitez de la mode à moindres coûts.

    Passez un bel été 🙂
    A très vite
    L’équipe Lou Mee

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !