fbpx

On a toutes vécue une situation ou des relations conflictuelles avec son/sa boss ou parfois ses collègues. Pourquoi lorsqu’on a le malheur de vivre l’expérience une fois… Elle se reproduit systématiquement ? Alexandra experte sur les relations t’explique tout !

Aïe, Aïe, Aïe,  je retombe dans une relation conflictuelle avec mon boss

J’ai déjà connu le boss pas cool du tout… Pourquoi ça m’arrive encore une fois ?!

Je quitte ce taf parce que mon boss était un gros pervers manipulateur qui semait la terreur tel Attila mais sans son cheval, … Et me voilà avec le clone numéro 5 d’Attila ! Le même personnage despotique et égocentrique. 

Pourquoi numéro 5 ?! Parce qu’évidemment j’en suis pas à mon coup d’essai, je cumule les expériences professionnelles malheureuses. Aujourd’hui la question existentielle c’est bien “mais POURQUOI ? pourquoi c’est toujours sur moi que ça tombe ?

 J’en peux plus. Je n’ai pas fait 5 ans d’études pour me retrouver dans cette situation, dominée et impuissante…

 

Faire le point pour savoir ou j’en suis ?

Faisons le bilan car là c’est à ne plus rien y comprendre ! 

J‘ai un cursus béton, une intelligence mentale et humaine développée, un potentiel à déployer, un dynamisme à communiquer, une énergie à mettre en œuvre… Je ne me jette pas des fleurs gratuitement mais c’est ce que l’on dit de moi (enfin mes ex-collègues ou encore mes amis).

À chaque retour en arrière je reprends la méga claque « t ‘es bonne à rien, t’y arriveras jamais… »

Les relations conflictuelles me démotivent..

Je me sens tellement mal. Je n’ai plus l’énergie de changer encore une fois. (surtout pour retomber dans le même piège). Alors quoi, je vais me terrer dans mon coin, courber l’échine ? J’ai besoin de stabilité quand même… J’ai besoin de prouver qu’on peut compter sur moi !

Mais C’est ça être adulte responsable ? Me vlà éteinte comme une ampoule dont le filament est grillé, sauf que ce sont mes neurones qui sont grillés à force de se faire disjoncter par des crises de despotisme et de hurlements.

Une lueur pour sortir de ce cercle vicieux…

Allez on se reprend et on essaye de comprendre. 

Après avoir lu d’une traite le bouquin de Christel Petitcollin « Pourquoi trop penser rend manipulable ? »  j’ai compris que j’attirai ce genre de personnage car c’est mon intelligence où ce qu’elle nomme ma surefficience qui les attire.   

La surefficience est une combinaison de sensibilité, d’humanité, d’hyper intelligence qui font que je suis une proie facile pour les pervers manipulateurs. 

Car derrière leur attitude sûre d’eux, ils sont en définitif des idiots pauvres intellectuellement, coupés de leurs émotions et qui pompent l’énergie des autres pour la mettre au profit de leur œuvre destructrice. 

On va pas se mentir :  ça fait un bien fou de réaliser ça. J’ai fait un résumé méga succinct, à toi d’approfondir si le sujet t’interpelle… Tu peux aussi consulter des thérapeutes pour éviter de retomber dans ce cercle vicieux, ça aide aussi !

Prochain job : c’est le kiff !

Je me sens reboostée. J’ai retrouvé confiance en moi et en mes capacités. Je sais que je suis une super woman qui peut aller déployer ses compétences dans une structure dirigée par un boss bienveillant et humain. 

La vie prend tout à coup une autre tournure, y’a un chemin qui vient de s’allumer, ça va pulser. Finis les sursauts, les appréhensions, les insomnies, les crises d’angoisse, les désillusions, les moments de honte….

Je vais péter les compteurs de mes succès personnels, je suis une warrior que rien ni personne ne peut plus déstabiliser. J’me sens invincible tiens !

Aujourd’hui et pour l’avenir je décide de me respecter, de dire oui quand je ressens oui et non quand je ressens non.

J‘écoute toutes mes intuitions et si un truc me titille je regarde les signes. C‘est sûr cette fois c’était la dernière. Dorénavant j’allume mon radar à connards, ils passeront leur chemin j’ai une arme superpuissante, c’est MOI !

Et toi, t’en es où de ta relation avec ton boss ?

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 1
1

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. Avatar
    22/03/2020 Réponse

    Article pour se rebooster, j adore. Soyons moteurs des décisions.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !