fbpx

Tu sais que ce soir… C’est le grand soir mais panique à bord ! Ça fait un certain temps que tu n’as pas eu de relations sexuelles. Tu te poses la question fatidique “Euh je sais encore comment sexer ?” La réponse est oui bien sûr ! Keep calm & lis les conseils de Sophie pour gérer après l’abstinence.

Je fais le point 

Ok le constat est là : tu viens de traverser un hiver glacé sans personne pour te réchauffer … La bonne nouvelle ? le sexe c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas même après une longue période d’abstinence sexuelle !

La traversée du désert a été longue et peut être douloureuse, genre rupture difficile et deuil de la situation compliquée, le plus simple est de te préparer mentalement et physiquement.

fantasme

Si tu te sens prête à faire une rencontre pour les bonnes raisons et en étant au clair avec le passé, alors fonce

Ton ex est toujours dans ta tête et dans ton cœur..? Il vaut mieux attendre encore un peu. Aucun homme ou femme sinon ne trouvera grâce à tes yeux. Cela ne fera que raviver le sentiment d’échec. Il y a urgence à attendre.

La douleur est passée ? BACK DANS LE GAME BB ! Tu gardes forcément les souvenirs de ton ex… C’est normal ! Et oui, tu es une humaine avec des sentiments et des souvenirs, pas un robot !

rêve fantasme

Je prends le temps de m’occuper de moi… Physiquement !

Cheveux en bataille ? Mine un peu défaite ? On repart du bon pied ! Commence par faire un bilan de la situation physique et corporelle :

  • État de la pilosité (oui partout partout !)
  • Coiffure
  • Situation des pieds et des mains après le froid
  • Teint
  • Dressing : état de ta lingerie, robes sympas pour sortir….

Et maintenant on passe à l’action : coiffeur, soin en institut des mains, des pieds, gommage, masque, crème pour te chouchouter, et sortie shopping pour refaire la garde-robe et lingerie si besoin.

Je ressors après l’abstinence !

Come back aussi dans le gang des copines pour sortir, aller au ciné, profiter d’un resto, boire des verres et renouer avec la confiance en toi ! Tu retrouveras le plaisir de rire et de faire des rencontres.

Inscris-toi sur un site de rencontre si tu te sens isolée. Il y a des hommes et des femmes, comme toi, qui aimeraient trouver l’âme sœur ou une partenaire de jeu… Tout est possible !

Le grand moment        

Fais-toi confiance ! La nature est bien faite, tout est opérationnel, même si tu n’as pas pratiqué depuis longtemps. Prends ton temps surtout et laisse monter la faim. 

Si tu as besoin de faire des étapes, écoute-toi. Nul besoin de se sauter dessus au 1er rdv

Redécouvre le plaisir de la discussion, des gestes tendres, des bisous dans le cou et de la sensation de chaleur dans ton corps. C’est toi qui décideras du bon moment pour te dévoiler.

Maintenant si tu as une faim de louve Jette-toi à l’eau ! Ton corps est prêt et toutes tes sensations sont aiguisées comme des couperets.

L’abstinence sexuelle dans le couple

Hormis dans des cas biens spécifiques, l’abstinence n’est pas bon signe. Quels sont les cas spécifiques ? 

  • En cas d’infections, aussi bien chez la femme que chez l’homme ; 
  • Après un accouchement plus ou moins difficile ;
  • Dans le cas d’IVG également ; 
  • Avant une FIV ou une ponction ovocytaire.

Ainsi il est probable que cette abstinence cache un malaise dans la relation. 

Reprendre le dialogue est alors primordial. Il faut renouer avec la sensualité et les gestes de tendresse. Penser à prendre du temps à 2.

Notre corps, cette incroyable machine….

Quel que soit ton âge petit scarabée, le corps a cet incroyable pouvoir de retrouver ses réflexes. De la lubrification de ton sexe, à sa capacité à recevoir le sexe de ton partenaire, jusqu’aux frémissements de ta peau sous les caresses….

Si tu as besoin d’en parler seule ou en couple, les sexothérapeutes sont là pour t’aider alors n’hésite pas ! 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !