fbpx

Brushing improbable, coupe mulet, Boy George et ses maquillages « arty » .. Visuellement, c’était compliqué dans les années 70 ! On a quand même mis au challenge, Céline, notre makeup addict, pour adopter certaines techniques de ces années pour les remettre au goût du jour ! 

Retour vers le passé

À l’aube de la fin du disco et de l’avènement de la working girl, le très célèbre nightclub New Yorkais « Studio 54 » tenait place et offrait un défilé de luxe et d’extravagance. Au Studio 54, excès et décadence étaient respectivement roi et reine de la disco fever.

Avec les looks makeup « over glam » et « shameless » de l’époque, je mets ma main à couper que le fameux : « si on maquille les yeux, on ne maquille pas la bouche » est un vestige traumatique de ces années fearless, où le smocky étiré et pailleté dansait allègrement sur une bouche rouge glossée à souhait ! On ne se posait alors pas la question de l’élégance et du minimaliste, c’était all inclusive !

Mais de toi à moi, qu’on se le dise… On aime cette attitude exagérément décomplexée ! On juge ça publiquement moche, mais, intérieurement, on rêverait de pouvoir oser…

Alors décryptons ensemble les codes phares de cette époque no limit, et invitons-nous à en user et en abuser. Car après tout … Pourquoi pas !? 

L’OVER BLUSH 

Le blush était présent en excès sur les pommettes et/ou en contour. Il était plutôt (très très) rosé et très très marqué.

N’hésite pas à utiliser un blush crème en le dégradant d’avantage sur les joues, pour une version plus fraiche et actuelle. Pour l’intensité, à toi de juger ! 

L’OVER SMOKY EYES

Il était porté à toutes les sauces, plus ou moins fumé, coloré ou très foncé, mais surtout très étiré !

Pour une version plus facile à porter et surtout plus actuel, on va plutôt adopter le liner flouté et son underline Le tout bien fumé, fondu, dégradé grâce à des fards finement pailletés.

Côté couleur, à chacun sa couleur selon ses yeux :

  • du noir sera parfait pour les yeux marron foncés à noirs
  • l’anthracite et le bleu nuit pour les yeux noisette et bleus
  • du pourpre pour les yeux verts
  • un vert Kaki/foncé pour les yeux noisette et verts

N’hésite vraiment pas sur le mascara. D’ailleurs mascara noir ou assorti, c’es toi qui vois. En tout cas, c’est la promesse d’un regard intensément foufou ! 

Tu as prévu d’hiberner, alors offre-toi le temps de prendre soin de toi

tweeter

L’OVER GLOSSY LIPS

Le code que je préfère !

C’est un  pied de nez assumé aux rouge à lèvre mat, le look over glossé du dancefloor de Broadway, revient dieu merci ! 

Rouge orangé, Fuchsia, Lie de vin, Coquelicot, ce qu’il te plaît mais glossé stp !
Pssst pour l’astuce,  je mélange le rouge à lèvre de mon choix à la fameuse crème de 8 h d’Elisabeth Arden, et hop j’ai un gloss sur mesure !


En plus, un différent tous les jours si ça me chante, avec en prime le confort et le soin… on adore !

Il n‘est pas toujours évident d’oser, alors n’hésite pas à essayer un à un ces makeup codes lors des soirées pour commencer…Et si Grace Jones sommeille en toi, alors fonce sur le total look  et amuse-toi

Et toi, le makeup des années 70-80, tu valides? 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !