fbpx

Dans cet édito, Steph prend la décision avec toi, d’accepter que tout n’est pas bon ou beau…Alors comment comprendre et voir autrement ton côté plus moche ? Allons chercher le dark side…

La team “auto-flagellation” ; on arrête !

Il y a un mois, j’ai dû prendre des décisions supra difficiles tant sur le plan pro que perso. (J’te rassure tout de suite, le magazine va bien et on va tenir bon coûte que coûte. Mais nous n’avons pas choisi d’évoluer dans le secteur d’activité le plus facile :p). Quoiqu’il en soit, j’me suis détestée à ce moment là. 

Je me trouvais nulle en tant que cheffe d’entreprise, nulle en tant que conjointe, nulle en tant qu’amie. J’avais l’impression d’être la plus mauvaise, la plus méchante, la moins sympa. Et puis, une fois cette grosse chape de plomb un peu passée, j’ai fini par me détester d’avoir pensé tout ça de moi… Dans la team “auto-flagellation” j’étais la présidente du délire, tu vois le genre ?

Le « bien » et le « mal » ne sont pas figés

Et du coup, ce comportement m’a amené à me questionner. D’une part, je me suis questionnée sur la notion de “bien” et de “mal”. Et puis aussi sur les choix que l’on doit faire, les positions que l’on doit adopter qui nous confèrent une image de “méchant” face aux gens.

Parce que quand tu regardes, la notion de bien et de mal n’est absolument pas la même pour toi et pour moi. Mais ce qui est le plus important, c’est que tu tentes du mieux que tu peux de satisfaire TA notion du bien, tout en respectant celle du voisin. Tu vois ce que je veux dire ? Dans les livres, au cinéma, à la télévision, à la radio, on veut nous faire croire qu’il y a un seul “bien” et un seul “mal”. Mais chacun a sa vision et c’est tant mieux comme ça, non ?

Chacun à sa propre vision

Et je vais aller plus loin, ce que toi tu vois comme “mal” chez toi, la personne d’en face ne le verra peut-être pas de la même façon. Ce sont des notions ultra subjectives. Perso, j’aime pas mon ventre et mon mec l’adore. C’est pas dingue ça ?! 

Idem quand tu dois prendre une décision difficile dans ta vie pro ou perso. Parfois, tu es au pied du mur, tu dois choisir entre plusieurs solutions qui ne sont pas hyper joyeuses les unes les autres… Mais tu dois prendre une décision. Elle ne plaira peut-être pas à tout le monde, tu seras critiquée, mais au final tu dois prendre une décision. Là encore, tu n’es ni bonne ni méchante. Tu fais ce qui te semble le plus juste, le plus approprié avec tes ressources du moment.

Super moche…Ou pas !

C’est pour cela que j’ai proposé à la rédaction de travailler le thème “UGLY PULPEUSES”. J’ai envie, qu’une fois pour toutes, on aille vraiment jeter un coup d’oeil à tout ce que tu n’aimes pas chez toi. A tout ce qui est, selon toi, “mauvais” en toi. A tout ce que tu te reproches. Une bonne fois pour toutes. 

Je suis certaines que nous y verrons beaucoup de bon et de bien. Je suis sûre que tu n’es pas SI nulle, débile, stupide, méchante,… que ça. Je suis certaine que tu n’es pas QUE de mauvaises choses. Il y a de la lumière pour tout le monde sur cette Terre. Alors, partons du plus profond du dark pour remonter à la surface et découvrir ce qui fait de toi une personne qui mérite autant que n’importe qui sa place ici.

Stéphanie

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Édito
v 0
3

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !