fbpx

Après cette période festive, tu as envie d’une mode « cocooning » à porter au quotidien ? Valérie Fievet, coach modet’explique comment adopter un style cool et être élégante en jogging !

Jogging ou jogpant : j’adopte un style cool mais avec élégance

Pour le jogging je pense que tu vois bien à quoi je fais référence !  Concernant le jogpant tu en as très certainement vu dans de nombreuses boutiques en ce moment car il est très tendance.

Le jogpant c’est un subtil mélange entre le jogging et le pantalon d’où son nom “JOGPANT ». Super confortable avec sa ceinture élastiquée, il s’est imposé dans le dressing féminin.

Aucune limite d’âge avec le jogpant, bien associé il apporte une touche de jeunesse à ton style !

tweeter

Tout le monde peut porter un jogpant ?

LA bonne nouvelle c’est qu’il convient à toutes les morphologies !! 

Tailles hautes, normales, unis, imprimés, avec bandes contrastantes, en velours, faux cuir, maille ou satin bref le choix est là ! Chacune peut trouver son style. D’ailleurs il se porte aussi à tout âge !

Si tu as une silhouette toute en courbes avec quelques rondeurs au niveau des cuisses et du fessier sa coupe est un excellent allié.

En revanche, adopte une maille avec une bonne tenue plutôt qu’en satin par exemple car cela risque de marquer. Pour allonger visuellement ta silhouette, porte des chaussures de la même couleur que ton jogpant.

Comment le porter au quotidien ?

C’est en l’associant avec des pièces plus chics ou plus classiques que tu éviteras justement le style « cours de gym ».

Par exemple, un top en dentelle et une jolie veste cintrée. Tu complètes ton look avec des escarpins et un beau manteau en laine. Tu as twisté ton style casual-chic en 2 minutes ! D’ailleurs ça marche même avec un jogpant en maille ! 

Tu peux aussi le porter avec un gros pull encolure V et un foulard ou avec une chemise blanche (celle que tu as piqué à ton mec !).

Les astuces pour flatter ta silhouette

Le jogpant, bien choisi, à la pouvoir de jouer contre tes “défauts”

Les tonalités plus claires associées en monochrome sont un bon atout pour créer de la verticalité et te faire paraître plus grande

Si tu as besoin d’affiner ta silhouette je te recommande tous les coloris unis et sombres. Notamment le noir, vert foncé, gris anthracite, bleu marine ou encore le bordeau.

Les bons accessoires… Obligatoires avec ce style !

Du côté des accessoires, les bijoux, sac à mains et chaussures seront choisis avec soin car c’est en misant sur le décalage avec les codes du sport que tu affirmeras le style casual-chic.

Comme tu l’auras compris, pour porter ces pièces au quotidien et même en soirée avec classe et panache, il suffit de ne pas associer les codes vestimentaires du sportswear avec ton jogging ou ton jogpant !

J’aime beaucoup cet ensemble de chez Zara, porté avec un haut coloré ou un beau chemiser en dentelle il est parfait pour une sortie festive.

Dis-nous en commentaire si tu as adopté ce look !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !