fbpx

Idées de makeup pour nouvel an ? Notre experte Make-up Céline  te propose un tuto makeup paillettes ! Notre lectrice Sarah s’est prise au jeu de tester celui-ci… Découvre !

Les conseils pour réussir ce make-up

Avec ce makeup là, il est primordial de maquiller ses yeux avant le teint… Sous peine d’étaler les paillettes et de faire boule à facettes ! Voici donc rien que pour toi un makeup shiny à souhait.
Tu vas d’ailleurs essayer le liner… Dégradé ! Double nouveautés néanmoins c’est une version tendance et malgré les apparences… Bien plus facile à maîtriser.

En effet, en le floutant, on dit adieu à la précision angoissante de la ligne traditionnelle... Et bonjour à un look beaucoup plus actuel !

Ce liner dégradé est d’ailleurs apprécié de toutes les formes d’œil même sur les yeux tombants. Il  corrige, redresse et ouvre le regard… en créant une petite ombre en coin externe. Rien que ça ! Tandis qu’on aurait bien bataillé à vouloir créer une rebiquette parfaite en temps normal !

Step by step, on y va ! 

Sarah, lectrice et fan de maquillage, a testé pour nous ce tuto ! (Ses comptes instagram  : @skhtouch et @skhpro)

Les produits utilisés pour ce look

Voici la liste des produits que j’utilise pour réaliser ce maquillage.
Attention  ! J’utilise beaucoup de produits pour un seul makeup, parce que c’est mon métier et que j’ai tous ces produits à ma disposition pour les besoins de mon travail.
Cela n’est pas une invitation à la (sur)consommation  ! Tu peux tout à fait réaliser ce look avec ce que tu as !

Peau

  • Huile de thé blanc japonais – Make it Beauty
  • Crème contour des yeux – Bobbi Brown
    Base paupière « 24-hour » – M.A.C cosmetics
  • Baume apaisant réparateur « Eight Hour cream » – Elizabeth Arden


Yeux

  • Fard à paupière argenté de la palette « les 4 ombres » N°232 / « Tissé vénitien » – Chanel
  • Fard pailleté mordorée « Diorshow Mono » N°564 / « fire » – Dior
  • Crayon pour les yeux longue tenue « industry » – M.A.C cosmetics
  • Crayon pour les yeux « #901 – In the black » – Lord & Berry
  • Fard à paupière irisée « Knight divine » – M.A.C cosmectics
  • Mascara noir « Mascare » – Lord & Berry / Mascara Waterproof Noir – Avril


Teint

  • Fond de teint Studio sculpt NC20 et NC30 – M.A.C cosmetics
  • Highlighter crème « Champagne » – Nude by nature
  • Un rouge à lèvre crémeux en guise de blush
  • Poudre libre « invisiloose powder » – Nocibé
  • Poudre minérale « Mineralize »  en « medium golden » – M.A.C cosmetics


Sourcils

  • Crayon à sourcils « Perfectly Defined » Espresso – Bobbi Brown
  • Brow Soap


Bouche

  • Le rouge à lèvre utilisé en blush mélangé à la « eight hour cream » – Elizabeth Arden

Le Step by step :

1. Préparer la peau

Un beau maquillage ne dure que sur une peau parfaitement démaquillée et soignée.
Donc sur une peau parfaitement propre (tant que le coton ne l’est pas, la peau ne l’est pas non plus 😉 ) j’applique quelques gouttes d’huile de thé blanc. Celle-ci, outre ses bienfaits que l’on ne citera plus, contribuera à avoir ce léger glow recherché.
Dans le même temps j’hydrate les lèvres avec la crème de 8H.

2. Le maquillage des yeux 

Je débute par les yeux pour deux super bonnes raisons :
D’une part ça laisse le temps à l’hydratation de faire son job ; d’autre part je n’aurais pas à corriger un teint fardé et pailleté.

–  Je commence par essuyer les paupières avec un mouchoir. Ainsi je retire le surplus de crème éventuel avant de commencer.

– J’applique au doigt la base sur la paupière mobile jusque dans le pli. Très peu suffit.
Celle-ci permettra au maquillage de tenir, sans fuir dans le pli palpébral.

– Sur la paupière mobile j’applique au doigt le fard silver que je patine. Le but étant de garder une certaine transparence.

– Je réalise la même chose en superposition avec le fard finement pailleté.
Travaillées ensemble les deux ombres donnent un effet glow délicat et tendance.

Tout en transparence pour du silver bien dosé !

tweeter

 L’apprentissage du liner

– J’attaque le liner en noircissant le ras des cils, le ras du ras  ! C’est-à-dire entre les cils et très finement. Limite on ne le voit pas œil fermé, mais on voit la différence œil ouvert. Cette technique crée ainsi une illusion d’optique de cils plus fournis. Avec un pinceau biseau, œil ouvert, je lisse le crayon noir vers le coin externe. Ainsi commence le liner. 

– Pour dessiner la fameuse virgule du liner, je m’aide, œil ouvert, du ras de cils inférieur. Je la crée ainsi dans son prolongement. Je suis assurée de la placer correctement et d’ouvrir le regard parfaitement. Les deux yeux en simultanée, toujours, pour faciliter la symétrie.

– J’épaissis à ma convenance et en fonction de la place sur la paupière mobile. J’effectue la « ligne » avec un crayon anthracite (satiné, irisé ou pailleté), que je floute aussitôt sur place et vers l’extérieur. L’idée est d’avoir une largeur progressive, plus fine vers le coin interne pour arriver à un flouté plus large sur la virgule.

– Avec un fard anthracite irisé ou pailleté, en coin externe, je vais parfaire le dégradé en créant un flouté émanant du liner. De bas en haut, donc de la « ligne » vers le pli de paupière. 

– Pour un dégradé parfait et un rendu éblouissant j’ajoute une pointe de silver. 

– J’applique mon mascara noir en haut. J’intensifie en passant une seconde couche avant qu’il ne sèche. Un œil après l’autre. Pour les yeux sensibles ou qui larmoient facilement, on privilégie toujours le waterproof. Tenue parfaite et… On évite l’effet panda en cours de soirée.

Option : J’intensifie mon regard 

Pour intensifier le regard, tu as la possibilité de créer une légère ombre aux ras des cils inférieurs. Pour cela, utilise le crayon anthracite, floute de suite et reviens avec le fard pailleté mordorée.

Cette étape est réalisable à ta guise. Par exemple, après l’application sur la paupière mobile du fard pailleté, ou juste avant le mascara ou encore après avoir fait le teint.

3. Le maquillage du teint

Le regard étincelant est en place, ne reste qu’à le mettre en valeur avec un teint parfait, frais et lumineux à souhait.

– Au doigt ou au pinceau, je « nettoie » les éventuelles paillettes et retombées de fards, tout en finissant l’hydratation du dessous d’œil, avec le contour des yeux.

– Un peu d’illuminateur crème sur le cerne violacé pour neutraliser en légèreté et en lumière la coloration du dessous d’œil. Je l’applique, au doigt ou au pinceau, en précision uniquement à l’endroit creusé et coloré.

– Je passe maintenant à l’application de mon fond de teint fétiche le « Studio Sculpt m.a.c”. L’application s’exécute au pinceau, en finesse avec peu de matière. J’utilise deux teintes pour sculpter le visage. Cette technique permet de mettre en valeur les pommettes et le centre du visage grâce à la plus claire. Je réchauffe le contour du visage avec la plus foncée.

– Je peaufine le travail du cerne avec le « Studio Sculpt » mon produit chouchou. Sa couvrance et sa texture crémeuse sont deux atouts idéals pour travailler le contour des yeux et camoufler un cerne. J’y vais molo sur la quantité appliquée sur la zone des ridules, ça évitera de se prendre 10 ans dans les dents.

La touche glow

– C’est l’heure d’ajouter l’highlighter crème délicatement chauffé au doigt sur les pommettes et l’arcade sourcilière. Tout en subtilité et légèreté !

– Je te conseille d’appliquer un « blush crème » au doigt ou au pinceau pour la fraîcheur et la tenue. On sourit pour trouver le bombé ! Puis on floute légèrement vers l’extérieur du visage.
Un doux rouge à lèvre remplit aussi parfaitement cette tâche !

– J’applique un voile de poudre translucide sur les ailes du nez, et la zone T ainsi que légèrement sur le dessous d’œil. Je veux garder un teint lumineux et vivant.
Si vraiment tu en ressens le besoin tu peux ajouter une poudre minérale teintée pour parfaire l’ensemble et  avec notre amie parcimonie…mais c’est vraiment du bonus !

Le teint est terminé : c’est le moment de maquiller le ras de cils inférieur si on le souhaite et/ou d’appliquer, à l’aide d’un pinceau éventail  un peu de mascara au ras des cils inférieurs.

4. Les sourcils

J’ai une préférence pour des sourcils naturels. Je commence en les brossant tout d’abord. Le brossage va déterminer les zones qui manqueraient de poils. Je viens ensuite combler délicatement avec un crayon à sourcils ou du fard ces trous. Je choisis une teinte un poil plus claire que la carnation naturelle du sourcil. Puis, on repasse la brosse de nouveau. Toujours délicatement vers le haut, avec le Brow Soap pour donner un effet naturel et stylé.

5. Le maquillage des lèvres

Diamonds, festivités et fraîcheur obligent : Je choisis une bouche délicatement teintée et glossée tout en transparence et en brillance.
Rouge rosé ou orangé, fuchsia…, etc. Choisis ce qui te va, ce que tu aimes et/ou ce dont tu as l’habitude. Si tu n’as pas de gloss, fais comme moi ! Mélange une pointe de rouge à lèvres à un baume. L’effet sera aussi shiny, et en prime tes lèvres resteront protégées et nourries !


J’adapte le tuto en fonction de moi !

Ce look te sublimera qui que tu sois ! Je te transmets mes quelques tips supplémentaires pour être la plus canon ! 

  • Le liner : En fonction de la place sur ta paupière mobile, tu travailleras plus ou moins finement la ligne du liner en ras de cil. Idem pour le dégradé de la virgule.
  • Si tu as les yeux bleus ou noisettes : Sers-toi de ce tuto makeup en l’état.
  • Pour les yeux foncés, marron à noir, on ne lésine pas sur l’intensité du noir et de l’argenté, ce combo est un superbe allié pour sublimer ton regard.
  • Les yeux verts  ? Tu peux librement glisser vers un rendu légèrement plus chaud pour davantage de mise en valeur. Marron glacé, mordorée et champagne : un beau programme festif également !

J’espère que ce tuto shiny te plaît et qu’il te donne envie d’’essayer cette version libérée du liner, retenter l’effet glossé sur tes lèvres, et illuminer cette fin d’année avec un teint frais  ! Éblouis-toi. Amuse-toi. Ou viens apprendre avec moi 😉
Si tu as des questions techniques, produits… Etc, n’hésite-pas j’y répondrais avec joie  !

Tu as déjà testé ce type de maquillage ? 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !