fbpx

Tu as envie de faire briller ton chez-toi du sol au plafond ? Couleurs, carrelage, objets décos, mobilier…Nath’, notre décoratrice d’intérieur te montre tout ce qui pétille avec sa sélection d’ambiances pour faire briller ton salon ! 

Essentielle pour faire vibrer ta déco…

Souvent au plafond, parfois sur un meuble, sur une table de chevet ou encore en guirlande… As-tu deviné de quoi je parle… ? De la lumière bien sûr !

Et oui sans elle c’est encéphalogramme plat côté vibrance pour ta déco. Qu’elle soit naturelle ou artificielle tu en as besoin pour faire briller de mille feux tes pièces

Imagine la galerie des glaces du château de Versailles une nuit noire Les pampilles de cristal des lustres, les dorures et miroirs ne pourront pas éblouir tes mirettes si tu ne mets pas de lumière ! Aucune chance de voir les reflets, les scintillements et la beauté de ce lieu. Notre pote, le bon roi Louis de son petit nom soleil n’aurait vraiment pas apprécié ! Souviens-toi lumière = paillettes dans ta vie.

Une table qui envoi du shining !

Je commence par la table car pour moi c’est ce qu’il y a de plus simple à décorer et à faire briller notamment grâce à la vaisselle. 

Le plus simple et évident : tes verres et leurs reflets qui chantent sous la lumière.

Dispose quelques objets décos comme des bouteilles en versions vases peints à la bombe dorée, des timbales, bougeoirs ou encore des couverts qui sortent d’un bain d’or, de cuivre ou d’étain, des aspects métalliques très tendances en ce moment et qui pour le coup envoient ce qu’il faut niveau éclat. 

Ta table va briller avec classe si tu apportes la subtilité et le contraste des matières naturelles.  Le lin pour la nappe, de la vaisselle en porcelaine ou en grès mat et la touche de nature qu’il faut : fleurs, feuillages, branchages… C’est l’assurance de voir les yeux de tes invités pétiller. 

Les accessoires scintillent 

Pour animer ta console, ton meuble en enfilade, tes appuis de fenêtres, tu as de quoi te régaler avec les accessoires du moment. 

Que ce soit les vases en métal dans les teintes que tu affectionnes ou les dames Jeanne en verre teinté. Tu peux mélanger et jouer sur les aspects, brillants, brossés de tes vases. Certes ce dernier brille moins, mais il amène une lumière plus douce. 

N’hésite pas à agrémenter tes dames Jeanne de fleurs séchées, de plumes ou d’herbes de la pampa. Cette touche de nature t’évite le côté bling-bling que cette déco peut donner. 

Pour faire le plein de reflets et de touche d’éclat, ajoute un miroir surtout si ton meuble se trouve à côté d’une fenêtre. L’accessoire qui brille par excellence c’est la guirlande lumineuse, mais attention même si c’est la période des fêtes, ne charge pas trop ! La sobriété reste ton atout majeur dans ce genre d’ambiance ! 

Les petits meubles se prennent pour des stars 

Il existe aussi des consoles et tables basses éclatantes… Mon conseil si tu craques pour ce type de meuble c’est un seul, maxi deux comme sur la photo.

Évite de poser des objets ou des bouquins sur le plateau,  sa brillance et son design se suffisent à eux même. 

Entoure le d’un canapé confortable, d’un tapis moelleux  de quelques coussin dans de jolies matières et d’un plaid tout doux.

Shine like a diamond dans ton salon !

tweeter

Les luminaires étincellent 

Dans le registre brillance les lustres, lampes sur pied ou en applique,  gagnent la médaille d’or. En plus il en a de tous styles !

J’aime accorder les classiques avec des pampilles en cristal,  avec du mobilier au design simple et aux tons neutres (les blancs, beiges, gris…). 

Tu as aussi le choix d’en prendre des transparents. C’est la danse de la lumière au-dessus de ta table surtout si tu en mets plusieurs en grappe ! 

Les derniers de ma sélection sont bien sûr ceux en métal brillant off course, que tu connais depuis un moment Mais qui sont toujours autant appréciés. Ils sont  maintenant déclinés en cuivres rose, jaune, laiton et l’incontournable inox.  Leur truc en plus ? L’effet miroir où tu vois ton salon à 360°. 

Si tu as envie de faire briller ta vie… Euh ton chez-toi, tu remarques qu’il y a de quoi faire.

Je ne parle que de ton salon, mais tu peux tout à fait décorer ta chambre, ta cuisine, ta salle de bain de la même façon. 

Mon conseil : je vais me répéter mais c’est la sobriété. Pour les aspects des tissus, pour les peintures et les matières des tons neutres. D’ailleurs privilégie des matériaux de qualité et naturels car  la brillance ne supporte pas le toc ! 

Montre-moi ta galerie des glaces et mets-moi pleins de paillettes dans les yeux !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !