fbpx

Chouette c’est bientôt Noël ! Cette année tu as envie de briller de mille feux sans faire bling-bling ? Pour changer un peu de l’éternelle petite robe noire, du pantalon et des hauts à paillettes voire du pull moche… Valérie Fievet, coach mode, te propose de tester un look festif avec la fameuse combinaison pantalon.

La combinaison : une pièce phare

Peut-être que tu en possèdes déjà une ? Sinon fonce c’est une pièce incontournable du dressing féminin que tu porteras toute l’année !

Pour les fêtes on la sublime avec des accessoires festifs et on mélange les matières or et argent avec subtilité.

La combinaison… une bonne pioche toute l’année !

tweeter

J’adore mais ça ne va pas à tout le monde, si ?

Je ne te cache pas que cela va te demander un peu de patience pour dénicher la perle rare et surtout beaucoup d’essayages ! Néanmoins petite ou grande, fine ou ronde, il existe de nombreux modèles pour que tu puisses trouver ton bonheur.

Comment bien choisir sa combinaison pantalon ?

Tu hésites encore et tu as raison ! Car c’est une pièce qui peut très vite « vriller » en fashion faux-pas pour ruiner complètement ton look si elle n’est pas adaptée à ta morpho.

 « La règle d’or c’est avant tout de bien choisir la matière »

Que tu aies la fesse ferme ou pas, les matières fines et molles ne pardonnent pas ! C’est pire encore avec l’effet satin (tu vois l’effet style tôles ondulées).

L’idéal ?

Un tissu au tombé lourd mais souple qui ne marque pas et qui aura une belle tenue.

Avec une taille marquée, tu peux t’orienter vers les modèles au buste ajusté et bien cintrés à la taille pour la mettre en valeur.

Pour les autres morphos, il est préférable de choisir une combi taille basse (le haut et le bas de ta combi se rejoignent au niveau des hanches) avec un haut fluide forme cache-cœur ou drapé et je te la recommande aussi si tu as un peu de ventre et le fessier rebondi.

Et pour le bas, plutôt ample ou fittée ?

Tout dépend de la forme de tes cuisses, tente la coupe droite ou la forme carotte. Sinon tout est permis !

Pour la longueur, la combi 7/8e laisse entrevoir les chevilles. Cela allonge la silhouette, un très bon choix aussi si tu es petite.

Autre astuce pour allonger et affiner ta silhouette ? Opte pour un coloris monobloc unique. Cela ne t’empêche pas de jouer sur les textures.

J’ose la combi au décolleté plongeant dans le dos ?

C’est une bonne idée pour les fêtes si tu as envie de mettre en valeur ta jolie chute de reins. Sublime ton décolleté avec un collier de dos, long et fin.

Qui dit décolleté plongeant, dis pas de soutien-gorge mais si tu ne te sens pas à l’aise je te conseille le soutien-gorge adhésif à armatures dos nu. C’est pratique et …ça galbe quand même la poitrine !

Côté accessoire, on mélange Or et Argent ?

Sans hésiter, c’est complétement la tendance du moment !

Pour un look tendance et harmonieux il faut juste respecter quelques règles.

  • Porte le même style de bijoux c’est-à-dire de la même famille (classique, bohème, rock etc…)
  • Choisis des bijoux de même taille. Ne mélange pas les volumes pour un bel équilibre
  • Les 2 matières se suffisent : inutile d’en ajouter d’autres cela risque de faire « too-much »
  • Idéalement, si tu optes pour l’accumulation, fais le choix du nombre impair par exemples 2 bracelets fins argentés et un doré ou inversement.
  • Dernière chose, tes bijoux doivent absolument être dans la même teinte d’argentée ou de dorée (bague, boucle d’oreille, bracelet, broche…)

Et pour sublimer ta combi, tu peux porter une ceinture + des chaussures + une pochette, argentées ou dorées à toi de choisir !

En revanche, comme ce sont des accessoires plus imposants adopte une seule thématique : dorée ou argentée, là pour le coup on ne mélange pas les deux.

Encore un doute ? 

Du point de vue de ta colorimétrie, si tu es plutôt mise en valeur par les tons chauds privilégie le doré et si ce sont les tons froids c’est l’argenté. Dernier petit conseil mode : Je sais que tu aimes beaucoup tes baskets mais pour les fêtes « remonte » sur tes escarpins. Avec une combi pantalon c’est sublime pour alléger la silhouette !

Tu as déjà ta tenue de Noël ?

 

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !