fbpx

Y’a pas qu’Ines Reg qui veut des paillettes dans sa vie. Nous aussi on en veut… Mais nous, on n’attend pas Kevin pour briller 😜 Ce mois-ci, Les Pulpeuses Magazine te propose de découvrir la pierre précieuse qui est en toi, de bien chérir ce diamant pour qu’il illumine le monde ! Un beau programme que t’explique Stéph, Fondatrice et Directrice de publication du mag, dans un édito qui va te faire mal aux yeux tellement il brille 😊

 

Ines et Kevin n’ont pas le monopole des paillettes

L’histoire d’Ines Reg, de Kevin et des paillettes n’aura épargné personne. Pourtant, au-delà de la p’tite blague qui fait rire tout le monde, la comédienne a mis le doigts (certainement sans s’en rendre compte) sur un sujet qui nous touche toutes et tous : la valeur de notre existence. 

En fait, je crois que ces paillettes arrivent à une période où l’individu a besoin d’être mis à l’honneur…. en réponse au trop-plein de “collectif”. Où cet individu veut retrouver une place centrale au coeur de la société. Où cet individu veut découvrir ses talents et exige le meilleur pour lui. On ne parle pas d’individualisme, mais d’amour de soi, de respect de soi. Et donc de respect de l’autre. 

Petite, j’ai dit à mon père : “mon but dans la vie c’est la paix dans le monde, la chaleur de l’amour pour tous les êtres vivants sur Terre”. Et il m’a répondu : “un jour tu deviendras une source de lumière, tu illumineras le monde. Mais tu ne le feras que si tu prends soin du diamant qui est en toi”. En somme, mon père m’a appris une chose essentielle : se respecter soi et s’accorder de la valeur, c’est respecter l’autre et lui accorder de la valeur. 

As-tu conscience du bijou qui est en toi ?

C’est ce que j’appelle le diamant (que d’autres appelleront le feu) intérieur. Appelle ça comme tu veux. C’est ce truc qui fait de toi un bijou précieux de la Terre. Avec tes formes, tes contours, ta couleurs, l’histoire de ta pierre, tes particularités, etc. Et tout comme les diamants ou les pierres précieuses, tu pourrais être fragile, si on ne prend pas de toi, si on n’est pas délicat avec toi, si on ne te respecte pas. 

Et c’est parce que trop souvent tu te concentres sur les irrégularités de ta pierre, sur ses imperfections, que tu la négliges ou l’oubli, que j’ai décidé de consacrer ce mois à ce diamant qui est en toi. A ce diamant que tu es. 

Perso, lorsque j’entends diamant, j’entends engagement. Je ne sais pas pourquoi, je vois une bague de fiançailles ou une bague de mariage. Le diamant représente l’amour, l’alliance, la promesse, le voeu, la parole, le contrat. Quand je pense au diamant que l’on a à l’intérieur de soi, je pense à cet engagement que l’on a envers soi. 

En décembre, on shine like Riri

Dans son livre C’est décidé, je m’épouse”, Nathalie Lefèvre nous explique en quoi la meilleure des histoires d’amour est celle de toute notre vie. Elle y parle de reconnaissance, d’amour de soi et d’engagement auprès de nous. C’est exactement ce que nous t’invitons à faire ce mois-ci.

En décembre on “shine like a diamond” (merci Riri), on prend soin du diamant qui est en nous, on est délicat avec soi, on se concentre sur le positif et sur nos talents pour éblouir le monde. L’équipe de la Squad t’a concocté des articles toujours aussi cool, concrets, utiles et pratiques pour faire shiner ta life baby ! 

Steph, Très gros diamant pur qui vaut très très cher !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Édito
v 0
3

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !