Fin, blond, naturel, bold, brun… Il existe des sourcils de toute sorte ! Mais comment faire pour les sublimer ? Comment s’occuper d’eux pour qu’ils nous le rendent bien ? Notre experte Make-up Céline te dit tout, tout, tout sur les sourcils ! 

Spoiler alert : on oublie le fin, c’est fini les 90’s !

Mes sourcils, ma bataille

Les sourcils sont l’une des seules touffe de poils « esthétiquement on ne peut plus précieuse » de notre corps. Ils ont l’immense pouvoir de définir notre regard !
Ce regard que l’on aime sublimer par tant de subterfuges makeup (ou pas  !), et qui peut en un coup de pince à épiler (pire avec la cire  !);  Passer du « wahou » au « what the fuck !?!  » .

Les exemples des stars

Alors, on remercie bien cordialement notre chère et tendre Clara Delevingne, égérie chérie du sourcil en veux-tu en voilà, pour la version naturelle et boyish assumée.
Pour la version plus sophistiquée, Kim Kardashian nous a quant à elle, depuis quelques années, montré la voie d’un sourcil sculpté à souhait.

Les sourcils ont donc définitivement repris leur digne place sur nos arcades. Au point que pour certaines d’entre nous, ceci est devenue une véritable obsession : « Comment les gérer ? »

Pour toi qui, naturelle, n’a jamais osé y toucher et qui te sens très bien comme ça, bravo  ! C’est canon  ! Ne change rien  ! Si par contre, tu souhaites en faire quelque chose, alors plusieurs solutions s’offrent à toi. 

Comment épiler nos sourcils ?

Épiler un sourcil (avec notre chère amie parcimonie) peut apporter de l’ouverture à ton regard. 

Typiquement pour un œil un peu tombant doté d’un sourcil bien touffu par-dessus, les dessiner en « aile de pigeons » (terme technique) ne pourra que te sublimer. Si en plus, ils sont un peu ou beaucoup clairsemés, les maquiller encensera tout ça. 

On évitera le mode bold si on a peu de place sous l’arcade sourcilière (petite paupière supérieure et mobile) au risque de durcir sévèrement le regard. 

Un sourcil naturel, soigné ou sophistiqué révèlera davantage tes beaux yeux. À contrario, si ta « hauteur sous plafond » le permet, tu peux sans gêne assumer l’effet garçon manqué. L’idée, quel que soit ton style, étant de maximiser la force de ton regard, en même temps que tes expressions.

Des sourcils au top pour avoir un regard canon ! LA B-A-S-E

tweeter

Le soin des sourcils naturels

Pour un effet naturel, sur sourcils broussailleux mais heureux : le goupillon est ton meilleur allié.

Si besoin de fixer sans figer, utilise le précieux « Soap Brows ». Un « savon » naturellement conçu pour les sourcils.  Attention, pour les plus téméraires d’entre vous à ne pas utiliser un savon classique, ce n’est évidemment pas génial pour la peau du visage et en séchant : blanchiment et peluches garanties. 

Le Soap Brows, s’utilise facilement (promis  !) en humidifiant très légèrement le goupillon avant de brosser comme bon te semble :

  • Vers le haut si les poils de sourcils ne sont pas trop longs pour un effet naturel mais supra stylé
  • Vers le bas si l’implantation des poils va naturellement dans ce sens (pas de raison de les contrarier !)
  • En zig zag ou en plume .. Si vraiment ça te fait plaisir !

Et si je les maquille ?

Pour un effet plus sophistiqué, tu peux bien sûr aussi maquiller tes sourcils :

    • Fard sec, pour ombrer délicatement  ;
    • Fard crème, pour définir soigneusement  ;
    • Crayon biseauté, pour ombrer et définir allègrement  ;
    • Mascara, pour étoffer facilement  ;
    • Liner, pour les expertes du poil à poil. 

Dans tous les cas, attention au choix de la teinte. Un demi, voir un ton en dessous de la couleur de tes sourcils sera toujours préférable. Et, non, le noir n’est pas une option même pour toi qui as les sourcils très foncés !

Avec tout ça, que tu sois plutôt Frida, Clara ou team Karda., tes sourcils, aisément tu dompteras. 

Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à faire appel aux pros. Bar et ateliers à sourcils pullulent désormais pour les bichonner. Tu peux aussi te débrouiller comme une grande, tout en étant sûre de ne pas faire fausse route grâce à des leçons de maquillage.

Tu es plutôt sourcils naturels ou sourcils maquillés ? Partage-nous tes produits fétiches en commentaire !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !