Pièce mal-aimée de la maison, les WC méritent pourtant toute ton attention. Tire la chasse sur la déco WC classique et ose relooker ton petit coin grâce à la sélection déco de Nath’, notre décoratrice d’intérieur.

Couleurs, carrelage, objets décos style zen, végétal ou ambiance design, adepte des WC noirs ultras tendances, du style WC gris, de peinture couleur vive ou de carrelage décoratif  tes toilettes peuvent être décorées de façons originales.

Pourquoi soigner la déco de tes WC ?

Savais-tu qu’en moyenne, tu passes 3 ans de ta vie aux toilettes ? Alors tu n’as plus d’excuses pour laisser la déco de tes WC à l’abandon ! 

Quelques coups de pinceaux pour égayer et moderniser, des objets déco pratiques/ originaux ou encore un carrelage stylé… Ce n’est pas les idées qui manquent. Comme je sais qu’il n’est pas facile de te projeter et d’imaginer ce que ça peut donner, je te présente plusieurs inspirations de petits coins décorés qui vont à coups sûrs te donner envie de relooker les tiens. 

Une déco aux reflets lumineux

Le total look gris, une bonne idée déco ! Cela permet d’avoir une harmonie parfaite pour une déco style urbain… pile dans la tendance.  Dans ces WC, le carrelage gris anthracite à effet métal se déploie du sol jusqu’aux murs. La touche lumineuse accentue cet effet créant une unité qui donne le ton. Tandis que les étagères et accessoires des toilettes jouent le côté nature et blanc. 

Du carrelage pour une déco chic

Des motifs graphiques et géométriques combiné à une alliance black and white… De quoi être chic et moderne ! Contrairement à ce que tu peux penser, le carrelage WC n’est pas dépassé ! Si tu mets aux oubliettes les carreaux bleus fades, les toilettes peuvent se décorer d’un revêtement carrelage tendance. C’est le cas avec ces  WC noir qui mettent en avant un mur de carrelage façon carreau de ciment ou toujours aussi fun les carreaux style métro.

Black & white

 L’idée que j’affectionne le plus jouer c’est bien celle-ci ! Le côté WC noir et blanc est très en vogue depuis quelque temps.  Avec des petits carreaux noir et blanc qui laisse un message, ou encore  peinture mat et carrelage en relief esprit japonisant. Il y a aussi un esprit galerie pour moderniser des toilettes classiques. Le seul problème avec ces ambiances : elles demandent une belle lumière. 
Ambiance zen pour un moment si… Particulier ! 💩
tweeter

Des WC zen et nature

La nature reprend ses droits dans ce WC zen très naturel. 

Le sol se pare d’un revêtement PVC imitation galet. Le sous-bassement ressemble à s’y méprendre à du lambris clair, le papier peint trompe l’œil du mur imite une forêt… 

En bref tout s’accorde pour donner un esprit extérieur à l’intérieur. Le petit plus ? Des pots de fleurs et des plantes pour accentuer l’effet nature !  Tu obtiens ainsi une ambiance toilette zen unique. Va jusqu’au bout de ta déco et utilise une jardinière pour ranger les rouleaux de papiers toilettes. 

De la lecture à n’en plus finir !

 Une chose est sûr, si tu optes pour cette déco dans tes WC tu ne vas pas t’ennuyer ni manquer de lecture !

Que ce soit un ou plusieurs murs encollés de feuilles de papier journaux cela va donner un effet très original à ces toilettes. C’est également une idée « petit prix » pour le budget !

Une déco inventive

La peinture tableau noir est la meilleure amie des WC à la déco moderne. Pratique pour y écrire des petits mots, cette peinture offre aussi aux toilettes un style urbain chic. Tu as aussi la version peps avec des accessoires décos, des touches de vert anis (mon préféré !), ou plus classique blanc, gris et bois.

Une déco qui a du peps !

Le carrelage des WC ose aussi la couleur ! Fini le blanc ou le bleu uni, aujourd’hui les carreaux se mettent aux couleurs vives. Du bleu, du jaune, du rouge, toutes ces couleurs se combinent et s’associent harmonieusement pour en faire un lieu vivant et bien décoré

Pour la clarté et calmer le jeu de cet arc-en-ciel de teintes, le blanc s’impose sur le reste de l’ambiance.  La déco de tes WC est alors lumineuse. Une idée qui convient parfaitement si tu aimes voir la vie en couleurs mais également pour des toilettes d’enfants. 

Une peinture jaune solaire

Si tu oses la couleur, comme ici le jaune, je te conseille de laisser la part belle au blanc.

 Dans ces WC, c’est le sol imitation parquet clair et les nombreux éléments blancs qui temporisent la force du jaune et illuminent la pièce. Le charme des deux couleurs opère alors pour donner un effet solaire aux toilettes. Petit plus, le sticker collé dans l’angle de pièce qui apporte sa touche personnelle pour finaliser la déco.

Un petit coin sous un arbre 

Je termine mon circuit dans les WC par ces 2 arbres stylisés, simples et originaux. Le premier : un sticker noir. Et il n’en faut pas plus ! Le summum de l’originalité vient de la lampe pigeon qui donne la touche finale. Le second, un support de papier toilette qui sert aussi de stock… Exit les paniers en osier. 

Après ce tour des toilettes… Tu ne vois plus cette pièce de la même façon ! Prête à enfiler ta tenue de chantier et refaire les tiens ? 

Tes toilettes sont plutôt déco classique ou originale ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !