Ton mec se fait souvent des road-trip entre potes ? Tu es mise sur la sellette parce que “t’es pas un mec tu peux pas comprendre !” Ah ouai ? vraiment ?! Pour prendre ta revanche sur tous ces week-ends, Anne Sophie, notre globe trotteuse, t’a concocté un top génial des 6 idées de week-end entre filles…comme les mecs ! 

Moi aussi j’ai le droit de faire ça !

Avant de te parler de ce TOP 6, on va faire un retour dans le temps.

En 2017, il y a eu une histoire improbable… Je ne sais pas si tu te souviens mais moi… Elle m’a scotché !  Une histoire de couple, assez classique jusque-là. Un jour la nana a dit à son mec qu’elle voulait l’accompagner lors d’un road-trip à moto entre mec. Il lui a répondu qu’elle ne serait pas à la hauteur ! Qu’est-ce qu’elle a fait à ton avis ? Elle l’a quitté et est partie toute seule ! Vous l’avez déjà entendu cette histoire ? 

Mais c’est tellement vrai ! Parce qu’il n’y a pas de road-trip QUE pour les mecs ou que pour les nanas. Nous avons aussi le droit de vouloir faire un road-trip à moto, la tournée des bars dans une capitale, ou faire des sports à sensations lors d’un week-end entre potes. On veut devenir des AVENTURIÈRES !

Maintenant qu’on a remis l’église au milieu du village… Découvre mes 6 idées !

Nous aussi on veut des weekends complétement fous ! 

tweeter

Profiter d’un festival de la bière

On s’imagine souvent un amas de mecs, qui viennent pour profiter de quelques jours sans nanas. Et pourquoi pas l’inverse ?! Il n’y a pas de raison.

Des festivals de la bière, il en existe de nombreux. En novembre, il y en a un à la gare Saint-Sauveur de Lille, du 9 au 10 novembre. Mais le plus connu de tous c’est l’Oktoberfest à Munich. Pense à réserver très en avance, les prix des logements explosent !

Organiser la tournée des bars

Où ? À Dublin bien sûr ! Près de 1.000 pubs t’attendent pour un week-end mythique. Dublin est la ville incontournable pour un week-end de dégustation de bières. Tu auras même l’occasion de visiter des brasseries artisanales. Avec les compagnies low-cost, on arrive vite à Dublin et à moindre coût !

Sur place, préfére la location d’un appartement pour vivre ce week-end toutes ensemble.

Avoir des sensations fortes grâce à des activités oufs !

De nombreuses destinations proposent de belles activités pour un week-end entre filles. Prague en fait  partie ! C’est une destination prisée des Anglais pour le week-end. Et en dehors du centre de Prague, de nombreuses activités sont proposées : du rafting, du paintball, relaxation dans un Beer Spa (oui oui un bain de bière) ! Pas le temps de s’ennuyer !

Le mot d’ordre ? Sensations fortes et fou rires !

tweeter

Louer une méga-villa

Tu peux aussi partir près de chez toi ou prendre l’avion et louer une maison immense avec tes copines avec piscine, spa, vue sur la montagne… Tout ce dont vous avez envie pour passer un week-end ou plus toutes ensemble. Ce n’est pas toujours facile de louer une maison alors voici quelques conseils pour réussir tes vacances entre potes.

 Faire un festival…au ski !

Les stations de ski sont de plus en plus nombreuses à proposer des bars avec DJ en plein air pendant que vous skiez, ou même des festivals. À Chamonix par exemple, du 31 mars au 5 avril 2020, est organisé The Unlimited Festival. Le but : proposer de la musique sur les plus beaux sites du Mont Blanc. Il attire chaque année plus de 30.000 festivaliers. Et toi, tu y vas quand ?!

Sinon à Val Thorens, le bar La Folie Douce t’accueille tous les jours sur les pistes de ski pour une discothèque à ciel ouvert. Ça vaut le coup d’y passer au moins une fois.

Partir en weekend en mode aventurière !

Depuis l’apparition de l’émission Koh Lanta, on voit de plus en plus d’offres de weekend de ce type. À la recherche d’aventure et de nature, de nombreux week-end sont proposés en mode survie, aventurier, sportif… Sur 2, 3, ou 4 jours, les courts séjours pour se dépasser sont proposés dans le Nord-Pas-de-Calais, dans le Jura, en Ardèche, dans les Ardennes belges…

Evidemment que les road trip ne sont pas fait que pour les mecs ! 

Si tu as besoin d’un coup de main pour organiser ton weekend, tu peux faire appel à un coach voyage qui cherche à ta place …week-end mémorable en vue !

Tu as déjà fait un road-trip entre copines ? Ça te tente ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !