Il existe un certain nombre de produits de beauté que ce soit pour le teint, les yeux, la bouche et le soin ! Rien de mieux que d’utiliser des produits, dans sa routine, qui nous font kiffer : Notre experte Make-up Céline nous partage son top 5 des produits de beauté qu’elle sur-kiffe pour travailler et qu’elle utilise aussi au quotidien. De quoi te faire plaisir (sans te ruiner) ! 

Mes produits teints chouchou

Côté teint, 2 produits m’accompagnent partout :

  • Fond de teint Studio Sculpt M.A.C

Pourquoi je l’aime tant :  Fond de teint incontournable de la marque M.A.C cosmetics, chouchou des maquilleurs, que l’on ne présente plus. Il a une texture crémeuse et onctueuse et il est idéal pour les peaux sèches, matures, mixtes et/ou avec imperfections. Ce fond de teint apporte avec la juste dose une belle couvrance et un fini lumineux. 

Avec très peu de matière, j’en fais des merveilles en travaillant le teint par touche, en « puzzle » comme on dit chez nous. Je le détourne plus que régulièrement en l’utilisant comme anti-cerne, sa texture onctueuse se fondant parfaitement au besoin du contour de l’œil.

J’en suis sacrément fan autant pour travailler que pour moi-même  !

Pourquoi tu risques de l’adopter : pour toutes les raisons du dessus !
Tu peux l’utiliser en anti-cerne et en fond de teint. Il te donnera une couvrance parfaite si besoin, ou juste un voile de lumière en fonction. Son format tube que je trouve personnellement très pratique en utilisation personnelle (et professionnelle). Son SPF 15 qui protège légèrement ton petit minois, été comme hiver.

Comment l’utiliser : idéalement au pinceau.
On évite les pinceaux plats qui déposent facilement beaucoup de matière, et on privilégie un pinceau assez fluffy pour y aller en douceur sur la quantité appliquée.

Dépose sur le dos de ta main :
– Un grain de riz pour travailler un teint naturel et léger.
– Une toute petite noisette pour un rendu plus couvrant + le travail du cerne + d’éventuelles imperfections. Maître mot = vas-y mollo  !
– Un micro grain de riz si tu souhaites travailler uniquement les cernes et/ou quelques imperfections éparses.

  • Invisiloose Powder de Nocibé

Pourquoi je l’aime depuis des années : J’ai eu la chance de pouvoir la tester avant même sa commercialisation il y a  quelques années. Et comment te dire qu’elle ne m’a jamais quittée depuis ! En studio, sur mes « bride to be » et leurs invités ou sur moi-même, une finesse et une matité assurée  !

Pourquoi tu vas l’aimer : Sa finesse, son rendu mat, sa faculté à fixer le fond de teint et l’anti-cerne, le tout en utilisant très peu de matière.

Comment l’utiliser : Avec un pinceau flouteur pour fixer ton anti-cerne, aux ailes du nez et sur d’éventuelles imperfections. En gros, là où tu as pu mettre un peu plus de matière (fond de teint et/ou anti-cerne). 

Avec un pinceau poudre sur le reste du visage. Cette poudre matifie très très bien, alors on y va piano sur la dose. Je te conseille de ne pas retirer l’opercule en entier, 1/3 suffit, ça évite d’en perdre en route 😏.

Un teint bien fait… La base d’un makeup réussi !

tweeter

Mon produit phare pour les yeux

Côté maquillage des yeux, un mascara m’a touché en plein cœur…

  • Mascara Lord & Berry « MASCARE » :

Pourquoi je l’adore : volume + courbe + black ultra + soin + idéal pour les yeux sensibles = amour.                Et pourtant !  La brosse est assez grosse, il est donc très facile de s’en mettre partout, mais je ne saurais m’en passer !

Pourquoi tu POURRAIS l’adorer :
Pour les mêmes raisons, mais …attention danger ! Le mascara est l’un des éléments makeup le plus difficile à conseiller. Alors j’insiste sur le conditionnel employé 😅

Comment l’utiliser : en zig-zag of course, de la racine à la pointe des cils.
Si tu es gourmande, en deux couches ça le fait aussi. Sur les cils inférieurs, la brosse étant imposante, il vaut mieux prélever la matière avec un goupillon ou un pinceau éventail, ça permet une application en racine du cil uniquement et évite l’effet pattes d’araignées (quoique pour Halloween…🎃).

Des soins sublimes pour une peau éclatante ! 

Passons maintenant aux soins ! 

  • La Eight Hour Cream (sans parfum) d’Elizabeth Arden

Pourquoi je ne sais plus m’en passer : elle hydrate, nourrit, protège et pulpe les lèvres comme jamais. C’est un baume réparateur bien connu des maquilleurs, que l’on utilise principalement pour soigner les lèvres mais qui s’utilise sur l’ensemble du corps. Je l’utilise personnellement sur les lèvres et les mains de manière quasi quotidienne. 

C’est l’unique produit que j’utilise pour soigner les lèvres de mes modèles ou de mes clientes avant de les maquiller.

Pourquoi tu vas l’adorer : pour son efficacité, son gros format, ses multiples utilités, sa brillance « glossé », son confort à porter.

Comment l’utiliser : elle va soigner tes lèvres dès que le besoin s’en fait ressentir.
En touche makeup, histoire d’illuminer ton visage en apportant une brillance glossée, transparente et naturelle à tes jolies lèvres. Et pour nourrir et protéger tes mains cet hiver !

  •  L’huile de thé blanc japonais « MAKE IT BEAUTY»

    à retrouver sur le site de la marque ou sur Birchbox .

Pourquoi je l’aime d’amour :  Comme je le disais déjà en novembre dernier sur mon site, cette huile sèche aux mille vertus a changé ma vie ! Et pas que  ! 

Il n’y a pas une personne à qui je l’ai conseillée et qui l’a testé, qui ne m’en a pas dit du bien. Elle a rendu ma peau bien plus jolie  ! Je l’aime parce que c’est « juste » une huile, donc on ne se préoccupe pas d’une potentielle composition cracra ! Et je l’aime d’autant plus que tout le monde en est ravie après l’avoir testé sur mes conseils. Et ça, tel l’amour, ça n’a pas de prix  !

Pourquoi tu ne pourras plus t’en passer : Elle affine le grain de peau (pour de vrai  !), diminue l’apparition des petits boutons menstruels (pour de vrai aussi  !), elle régule le sébum, et ce n’est qu’un échantillon de ses capacités !
Je ne parle évidemment pas du prix, je te laisse aller voir ça, mais promis tu vas rire…Alors si rien que ça, ce n’est pas de la folie, je ne m’y connais assurément pas .

Comment l’utiliser : Quelques gouttes (4 à 6) sur l’ensemble du visage et du cou. Matin et/ou soir. Seule ou avant ta crème de jour. Personnellement je l’utilise seule en été et avec une crème en renfort quand arrive l’hiver.
Dans tous les cas, il est important d’attendre 10 minutes, ou le temps du petit déj’ avant de te maquiller. Mais ça, c’est valable quelque soit l’huile ou la crème que tu utilises  !

Et parce que partager c’est sympa, et qu’on est là pour se faire plaisir, je t’invite à (re)-découvrir ce chouette article vitaminé sur comment allier food & beauty !

Certains produits de ce top 5 te font aussi kiffer ? N’hésite surtout pas à partager ton top dans les commentaires !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !