L’automne est bien parmi nous : on ressort  manteau, doudoune ou cape  ainsi que toute la panoplie des robes et jupes d’automne ! Pas de gambettes à l’air sans collants (sinon c’est au lit direct !) Valérie Fievet, coach mode, partage ses astuces pour bien choisir tes collants et t’amuser grâce à cet accessoire ! 

Le plus difficile avant même de songer avec quoi tu vas l’assortir c’est de bien le choisir ! Trop petit il va descendre toute la journée et trop grand il risque de plisser sur tes genoux !

Comment bien choisir ses collants ?

Un bon collant est avant tout confortable. Tu dois te sentir parfaitement à l’aise au niveau du gousset de l’entrejambe. Pour ce qui est de la taille normalement les indications poids/taille inscrites au dos de la boîte te permettent de trouver la taille adaptée. 

Pour ma part, je conseille souvent les collants de la marque Well qui a eu la bonne idée de tenir compte de notre morphologie ! 

Regular, form ou slim ? C’est un choix intéressant car nous n’avons pas toutes la même forme de jambes (jambes fines, mollets forts, cuisses rondes) et pas toute la même taille ! 

Le secret du bon collant ? Tout est dans la taille ! 

tweeter

Quels « deniers » choisir pour ces collants ?

Le nombre de deniers est une mesure qui correspond à une unité de poids. Plus le nombre de deniers est élevé plus ton collant sera résistant.

Donc, si tu es du genre « pressée » quand tu enfiles tes collants, prend au minima du 20 deniers.

Point de vue matière, tu as là aussi l’embarras du choix ; voile, mousse, lycra, laine, … Tout dépend de ta frilosité et de l’usage que tu comptes en faire.

Plutôt noir ou en couleur ?

Les 2 mon capitaine ! Le collant est un super accessoire pour booster tes tenues. On l’oublie régulièrement !

Je m’explique, ta fameuse petite robe noire avec un collant noir ou un collant de couleur te permettent d’adopter 2 styles différents. 

Pour le collant noir, pas de question à se poser, il fait partie des basiques indispensables. En ton sur ton, il allonge ta silhouette et galbe la jambe. C’est d’ailleurs l’avantage du collant noir il se porte avec tout

S’il te paraît un peu ennuyeux opte pour une petite touche chic et élégante avec des motifs : plumetis, résille, losange, zigzag…

Le collant noir : une valeur sûre dans ton dressing.

tweeter

Avec les collants de couleurs, tu peux aussi tenter le ton sur ton, de la même couleur que ta robe, ta jupe ou une autre grosse pièce comme ton manteau.

Si tu ne trouves pas exactement la même teinte, choisis celle qui est la plus proche de ta tenue une note au-dessus ou en-dessous. 

L’objectif est d’être dans des tonalités identiques pour ne pas jurer ni couper ta silhouette. 

Reste le choix crucial des chaussures ! Soit tu reprends une couleur présente dans ton ensemble, soit tu adoptes le noir ou le marron.

Trois couleurs pas plus pour une belle harmonie

Si tu veux réveiller ton style, ose le collant flashy jaune pétant, violet, rouge intense, bleu électrique, fuchsia… Fais en la pièce maîtresse de ton look ! Dans ce cas sois sobre sur le reste de ta tenue et fais juste un petit rappel de couleur avec tes bijoux.

Joue avec les couleurs, les motifs et les textures, ce serait quand même dommage de passer tout l’hiver en pantalon… Plutôt collant noir ou couleur cet automne ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 1
0

un commentaire ?

1 Commentaire
  1. Avatar
    16/10/2019 Réponse
    Gaelle

    Super encore cet article Valérie!!Je vais tenter les Well car en effet j aime pas trop les collant en general.L hiver de porte des jambières de danse qui monte jusqu à l entrecuisse.Mais c vrai qu a part le gris ou le noir le choix est limité!!!bises

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !