Oui oui, c’est la rentrée. On l’a bien compris ! Mais nous ce qu’on veut, c’est encore profiter de l’été même au bureau, même si les vacances sont loin derrière. C’est pourquoi Steph, Fondatrice du magazine, a décrété qu’en septembre, ce sera le mois Dolce vita hippie 😇 Un super concept qu’elle t’explique avec son p’tit humour bien acerbe qu’on adore ! Cool meuf, cool la vie… 

On nous aurait menti ? 

J’ai vérifié, l’été c’est entre le 21 juin et le 23 septembre… Et pourtant, dès le 20 août, j’ai l’impression qu’on rentre dans une frénésie qui pourrait nous faire prendre 10 rides, 2 belles cernes et 2 grosses poches qui tombent sur les joues en 10 jours ! 

Oui parce que nous sommes entourés par des codes, des règles, des “rentrées des classes”. Ton patron a même le droit de t’imposer certaines périodes de congés, même si ça t’arrange pas. Bah ouais, avec Jean-Jacques vous aviez prévu de partir à Rome plutôt fin septembre, vu que vous n’avez pas de gosses. Pas de bol, “l’activité reprend dare-dare en septembre” selon l’patron. Tu te taperas les gosses des autres, à Bray Dune (vive le nord j’adore j’y vis mais quand même faut pas déconner), sur une plage bondée, à bronzer collée au ventre bien huilé du papi d’à côté. Pas folichon-folichon tout ça…

C’est pas une vie ça, ma Lucette !

Quoiqu’il en soit, les vacances sont bien terminées pour une grande majorité d’entre nous (peace et gros bisous sur la fesse gauche 😘 à celles qui partent en congés en septembre). Vive les embouteillages et les dernières courses pour l’école (on sait très bien que t’as encore rien acheté et on pense fort à toi meuf). Vive les mioches qui pleurent parce qu’ils veulent pas aller se coucher, se laver les dents, aller à l’école, manger, marcher….(oui ok j’ai un gros soucis avec les enfants en ce moment… j’sais pas pourquoi).

Vive les gros dossiers bien relous au bureau et les soirées rincées par le stress. Tu l’auras compris, pour moi, la rentrée est synonyme de stress absolu. Et je ne crois pas être la seule. Et en même temps (poke MACRON), on peut essayer de faire en sorte que cette rentrée soit plus “cool” que les précédentes. Ça te dit ?

Vote pour une rentrée plus sereine, « Dolce vitaaaa »

En septembre, à la rédac on a prévu un mois plutôt “coolicool”. Un mélange entre la dolce vita et la vie de bohème. On essaie de ralentir la cadence, de profiter de chaque moment, de pas s’en faire des caisses pour un rien. On dit oui à la vie baba cool et non à l’anxiété. Promis, on t’a concocté des articles aux p’tits oignons italiens. Installe-toi confortablement dans ton canap’ et savoure la dolce vita hippie. 

‘Baci’ Steph’ 💋

PS : si toi aussi t’as des astuces pour être plus cool à la rentrée, donne-nous tes tips en commentaires 👇

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Édito
v 0
3

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !