Les retrouvailles entre potes et disucssion de retour de vacances finissent toujours par donner l’envie de partir ensemble…Mais ce n’est pas forcémment aussi cool que ça en a l’air. Anne Sophie, notre globe trotteuse, t’explique pourquoi ça ne match pas tout le temps et te donne ses tips pour organiser les meilleures vacances entre potes !

Pourquoi parfois les vacances entre potes tourne au cauchemar ?

Tu imagines des vacances archi cool, avec piscine, soirées.. bref tout y serait ! Malheureusement, ca n’a pas fonctionné tout à fait comme prévu. Pourquoi ? 

Soleil, plage, piscine, montagne, campagne, visite, farniente…Nous choisissons chacun des vacances à notre image : repos ou visite, mer ou montagne, en road trip ou en séjour tout compris. Et quand le nombre de participants augmente, c’est là où tout devient compliqué…

Avant de te précipiter sur un OUI et le regretter après (ou pas…), prends le temps d’y réfléchir !

Et si tu évitais des vacances horribles ? 

tweeter

Pose-toi la bonne question : êtes-vous les mêmes vacanciers ?

Même si tu as toujours voulu partir en vacances avec tes amis, même si tu t’entends hyper bien avec eux, les soirées et les vacances ce sont deux choses complètement différentes. Et ça, il faut le prendre en compte.  

Tu as beau avoir fait les 400 coups avec eux, partir en vacances entre potes n’est pas si simple… Vous vivez ensemble H24 et vous devez vous organiser ! Et oui, si c’est toujours la même personne qui fait la popote, et l’autre qui passe sont temps à ranger derrière chacun parce qu’elle veut que ça soit rangé… T’es pas sortie de l’auberge !! Les vacances peuvent vite finir en cauchemar.

Pour partir entre potes, il faut s’or-ga-ni-ser !

tweeter

Alors, comment s’organiser pour apprécier ses vacances entre potes ?

1. Ok, mais qui ?

Si tu chausses tes baskets à 8h du mat’ pour randonner et que ta cop’ préfère se lever à 11h pour aller jusqu’à la piscine et lézarder, préfère un week-end plutôt que des vacances 😉.

2. Le lieu idéal, tu trouveras

Le groupe est formé. Prochaine étape : faites un debrief ensemble et listez ce que vous voulez faire pendant ces vacances . Visiter ou se reposer, randonner ou se baigner, partir en voiture ou en avion… En fonction de cela, vous définirez un lieu, une région, un pays !

3. Le logement, tu choisiras

Entre ceux qui veulent louer une maison avec piscine privée, et d’autres qui préfèrent camper, sans oublier le club en formule all-in, il y a un monde ! Listez alors les envies de chacun sur l’environnement et le type d’hébergement, et nommez 2 personnes chargées de trouver votre lieu de vacances idéal !

Ne fais pas valider le lieu par TOUT le monde, c’est une réelle perte de temps, vous aurez du mal à tomber tous d’accord ! Si vous êtes d’accord sur les indispensables, quoi que vous choisissiez tout le monde sera content (ou pas, y’en a toujours un pour mettre son grain de sel 😅).

4. L’organisation, tu planifieras

Si vous avez choisi de louer un logement pour tout le monde, il va falloir définir un planning ! Oui, tu es en vacances, mais si tu ne veux pas te prendre la tête sur qui a fait quoi, définis un planning. Liste les tâches quotidiennes (courses, repas, vaisselle, rangement…) et que chacun mette la main à la pattePas d’accord ? tirage au sort ! L’essentiel c’est que chacun participe.

5. Des activités, tu feras

On prend l’apéro, on mange, on re-prend l’apéro, on re-mange, on se repose aussi. Mais ne restez pas cloîtrés tous ensemble dans une maison ou autour de la piscine, prenez l’air tous ensemble. Découvrez un nouveau sport, prenez des leçons de surf, faites du canyoning ou du parapente. Crée tes souvenirs avec ta bande de potes.

6. Encore des activités, tu feras

Quand tu pars 1, 2 ou 3 semaines entre potes, il est aussi important d’avoir des moments pour soi ou en petit comité. Séparez-vous pour mieux vous retrouver !

Parce qu’on n’a pas toujours envie de faire la même chose, en même temps, avec tout le monde, prend l’air seule ou avec 1 ou 2 autres personnes, et fait une activité. Le soir même, tu seras contente de retrouver le groupe et de raconter ta journée autour d’un bon apéro !

7. Indépendante, tu seras

Il est important que tu sois véhiculée ou proche des transports en commun pour pouvoir te déplacer facilement de ton côté, et ne pas te sentir oppressée dans une maison quand tu veux bouger ! Sinon c’est souvent à ce moment-là que tout dégénère.

Et toi, tu as déjà testé les vacances entre potes ? Raconte-nous en commentaire !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !