Extravagance, excentricité et folie sont les 3 mots qui résument cette période estivale et notre état d’esprit de ce mois-ci. Anne Sophie, notre globe trotteuse, t’invite aux carnavals du monde entier pour faire la fête toute l’année…Elle te glisse aussi 4 destinations à ne pas louper pour t’ambiancer tout l’été ! #fêtarde

Les origines du carnaval

 Le carnaval est une fête très répandue en Europe et en Amérique. Le mot vient de l’italien “carnevale” ou “carnevalo”. La danse, le déguisement et le festin étaient les 3 symboles du carnaval. 

Mais d’ailleurs, pourquoi on porte un masque ? 🧐 Dans le temps, les hommes pensaient que les masques attiraient les esprits des morts. Si la mort revenait, la récolte serait meilleure.

Que ce soit en France, en Europe ou même dans le monde entier, les carnavals sont une institution, se déguiser devient une mise en scène magnifique. Ça te donne envie ? Voici les dates à noter dans ton agenda de fêtarde pour tes sorties de 2020 ! 🎉 

Choisis ton Carnaval 

  • Le Carnaval de Dunkerque : Du 25 janvier au 14 mars 2020
  • L’incontournable Carnaval de Venise : Du 8 au 25 février 2020
  • Celui de Santa Cruz de Tenerife : Du 19 février au 1er mars 2020
  • Le spectaculaire Carnaval de Rio : Du 21 au 26 février 2020
  • Le Carnaval de Binche en Belgique : Du 23 au 25 février 2020

Et le plus long carnaval du monde ? Il est à Limoux ! Il dure 3 mois, tous les week-ends de janvier à mars !

Bon… il n’y a pas que les carnavals pour faire la fête. Bien évidemment, il y a des destinations de vacances qui s’y prêtent tout aussi bien, et d’une autre façon. Alors emmène ta bande de potes, tes plus belles fringues, et laisse-toi porter par l’ambiance, la musique, les cocktails…

4 destinations d’été pour faire la fête

La première destination à laquelle on pense en parlant de destination pour faire la fête ? Ibiza !

Île des baléares, Ibiza est connue pour sa vie nocturne animée. Le rythme : bar le soir, puis direction les soirées organisées ou les discothèques, jusqu’au bout de la nuit, et dodo dans le sable tôt le matin en se prélassant toute la journée avant de recommencer le soir venu !

Tous les ans, en été, la population d’Ibiza triple passant de 130.000 habitants à plus de 400.000 visiteurs ! On y trouve la plus grande discothèque du monde accueillant 10.000 personnes : Privilège.

Vamos a la playa por la fiesta !

tweeter

Évade-toi en Thaïlande

L’une des fêtes les plus mythiques du monde se déroule en Thaïlande, sur l’île de Koh Phangan : Full Moon Party ! À chaque pleine lune, des milliers et dizaines de milliers de jeunes se rejoignent sur l’île paradisiaque pour assister à cette soirée, jusqu’au lever du soleil. Ici, le but est de faire la fête tous ensemble. Les cocktails sont servis dans des seaux, oui oui … mais avec plusieurs pailles ! Tu peux donc inviter des personnes à partager ton « verre ». Le dress-code est : venir le moins habillé possible, avec une touche fluo ! 

Au lever du soleil sur la plage, on entend des applaudissements et des cris de joie. Pas étonnant en même temps !

City fiesta

Plus près, en Europe, le Sziget Festival à Budapest est le plus gros festival de musique en Europe. Il rassemble 500.000 personnes !

Appelé le Woodstock européen, il est l’occasion de partir en citybreak pour découvrir la ville tout en profitant du festival. En 2014, il a même obtenu le titre du Meilleur Grand Festival Européen. Cette année, il a lieu du 7 au 13 août. Si tu n’as encore rien de prévu, dépêche-toi de réserver ! 

On va finir avec la ville la plus déraisonnable du monde… Manchester ! Pour les fêtards ou ceux qui souhaitent au contraire éviter les destinations trop dévergondées, Manchester a pris la tête du classement des métropoles les plus déraisonnables, avec son nombre d’établissements de nuit, et sa consommation d’alcool et de drogue.

La 2eme place est occupée par la ville de Washington et la troisième par Miami  🏝️ 

 Et toi, tu pars où pour faire la fête ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !