Toi qui as attendu une année pour pouvoir enfin mettre tes doigts de pieds en éventail et qui as plus de valises sous les yeux, que pour voyager (sorry… ) : il est temps de vivre tes vacances à 100% ! Tu ne sais pas comment faire ? Allez, Catherine, notre chroniqueuse invitée te gâte, voici quelques astuces bien sympas !

En mode hermite

Cette année pour de multiples raisons, tu as décidé de rester chez toi. Autant en profiter pour savourer ce moment privilégié.

Oublie les longues heures sous la couette à soi-disant te ressourcer. Pense plutôt à rebooster tes petites cellules grises en lisant un long-seller par exemple. Mon chouchou : INOUE Yuki – Mémoires d’une Geisha qui te fait découvrir la toute dernière Geisha au Japon.

T’as raté plusieurs épisodes de ta série préférée ? Profites-en pour combler les manques ! Comme tes copines, tu seras incollable sur « Orange is The New Black » #netflixaddict

Jardine, bricole ! Les mains dans la terre, cela fait du bien pour retrouner aux essentiels. Fais-toi une jardinière d’herbes aromates qui vont te servir toute l’année. Du thym, de la ciboulette, un peu de cerfeuil, et de la menthe verte pour tes prochains mojitos 😜

Pense à redonner du temps à tes ami.e.s que tu n’as pas eu le temps de voir cette année.           Objectif : papotage illimité ! On ne sait jamais, peut-être as-tu loupé une histoire méga croustillante ! Comme par exemple Claire, ta copine un peu déjantée, qui est partie en Australie pendant 3 mois et qui s’est mariée avec Justin (australien pure souche aux yeux verts émeraudes). Désolée pour le spoiler, mais fallait pas « ghoster » les copines aussi longtemps… 

Siestaaaa ! Un peu de repos l’après-midi pourra te permettre de recharger les batteries, sans que cela dure des heures. Une heure max est conseillée. Au-delà, tu risques de perturber ta nuit. Et puis, c’est le bon plan pour passer de longues soirées, fraîche comme la rosée.

Donne-toi ce temps de découvertes de ton environnement géographique et humain. Fais de jolies rencontres qui t’aideront à avancer dès la rentrée.

C’est décidé, on voyage !

Tu as tout organisé pour partir de chez toi et atterrir à l’autre bout du monde ou dans un lieu que tu affectionnes, seule, entre ami.e.s ou en famille. Il est tout à fait possible de profiter de ce temps de pause pour te ressourcer, sans penser à la rentrée, aux enfants, au dossier “FILTER MAX” qui végète sur ton bureau ou à l’anniversaire de ton papa que tu t’es engagée à organiser, on est déjà passé par là… on connaît 😜

  • Enjoy à la montagne, où tu as décidé de te réoxygéner et de faire des activités funs ! Que tu sois avec ton chéri, tes potes ou tes loulous, je t’invite à découvrir la luge d’été. Un moment ultra drôle et qui te fera prendre une bouffée d’air frais. Au choix, tu la joues cool, tu prends le télésiège pour remonter la piste. Ou sinon, tu peux décider d’être plutôt sherpa ! Telle une guide de montagne, tu accompagnes tout le monde jusqu’en haut ! Et là, à nous la descente de 600 m à pleine vitesse les cheveux dans le vent ! Le top des sensations. On remonte ?
  • A la campagne, chez Tatie Rosie qui te concoctera de bons petits plats. Te voilà le nez parfumé aux madeleines chocolat fleurs de violettes. Miam ! Prends des notes, et à ton retour lance-toi dans l’écriture d’un recueil de recettes de petits gâteaux fastoches à faire avec les enfants.
  • En bord de mer, certes quelque peu encombré, mais tu feras le plein de vitamine D ! Fais comme moi, challenge-toi ! Participe au concours du plus beau château de sable. Versailles et Chenonceau n’ont qu’à bien se tenir ! Et puis tu vas peut-être te découvrir une nouvelle passion d’architecte.

On s’évade le temps d’un été…

tweeter

Savoure !

Et surtout, comme dirait une présentatrice météo, « prenez bien soin de vous ! » ! Oui, vis le moment présent sans te poser de questions, ni te mettre la pression. Déconnecte un peu, beaucoup, passionnément, selon tes envies.

Diplômée en sophro-relaxation, je suis à l’affût de tout ce qui favorise la détente. Et j’ai découvert une appli’ pour t’aider à respirer : Respirelax+ . Une ergonomie épurée, sans publicité, hyper simple d’utilisation. Pendant 5 minutes, tu suis soit un curseur avec une musique en fond ou une clochette qui te permet d’inspirer et d’expirer les yeux fermés. Je te conseille la deuxième option ! Pense en simultané à une image positive inspirante… Et zen ! 

Pour ma part, dès que je fais cette respiration, je deviens tout de suite zen et mon image mémoire est une plage de sable blanc, une mer turquoise, un soleil au zénith ! Et toi ?

Crée-toi des souvenirs qui nourriront ta nouvelle année et qui te permettront de te détendre via des images que tu as dans ton esprit ou sur ton smartphone. Accepte aussi de ne rien faire, pense à la slow attitude qui te permettra de vivre les choses à ton rythme. Pratique la méthode de Pareto du 80/20. Il propose de se recentrer sur ce qui t’es vraiment utile, plutôt que de t’éparpiller. En effet, 80% des résultats proviennent de 20% d’efforts. Alors sois cool !

Fais de cet été le plus savoureux des moments de vacances que tu as à vivre librement. Dis-nous ton programme en commentaire !

Merci à Catherine, notre chroniqueuse invitée du mois, pour ses précieux conseils 🙂

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !