L’été et sa chaleur arrivent et on voudrait laisser respirer nos pieds. Mais qu’est ce qu’on fait de nos bottines préférées ? Cette année on a envie de faire dans l’originalité, et de les porter même en juillet ! Tu trouves ça dingue ? T’inquiète, on va t’expliquer comment les porter en été, et avec style !

Pourquoi et comment porter des boots en été ? 

Tu dois certainement te demander : mais pourquoi porter des chaussures fermées alors qu’il fait 35°?

Pour être originale ?

Les tongs et les sandales c’est bien, mais je veux changer ! Marre d’être comme tout le monde ! C’est décidé, je me rebelle, j’adopte les boots pour cet été. On se démarquera, t’es pas d’accord ?

Je me rebelle avec des boots

tweeter

Pour être tendance ?

Les boots sont l’accessoire mode de l’hiver. Mais portées avec les bons vêtements, elles sauront donner du caractère à ton look estival.

Porter tes boots préférées en été ; il te faudra nous dévoiler tes jolies gambettes. C’est pas un secret, les bottines tiennent chaud, alors pas la peine d’en rajouter ! Le mieux, c’est de les porter avec un short ou une petite robe.

Pour un style plus à la cool ; associe tes boots avec des vêtements évasés comme une robe fluide ou une tunique courte. Les bottes larges qui retombent sur les chevilles donneront un effet allongé à tes jambes.

Tu veux un look totalement rock pour tes soirées d’été endiablées ? Profite des soldes ! Tu trouveras de quoi te satisfaire en misant sur les bonnes pièces : mise sur une robe courte fleurie et de jolies bottines cloutées comme celles disponibles sur le site yoox.com. Ajoute à ce look de rocky girl, un Perfecto en cuir noir au cas où la soirée deviendrait fraiche.

Comment porter les boots sans avoir trop chaud ?

Porter des chaussures fermées en été pose forcément des questions : Comment ne pas avoir trop chaud ? Comment ne pas transpirer ? Comment ne pas avoir les pieds qui sentent le fromage invarié ? 

Voici quelques astuces pour vous sentir bien dans vos bottes cet été :

  •  Régule ta transpiration :

L’astuce ultime pour ne pas trop transpirer dans tes shoes est le bicarbonate de soude. Il permet de limiter le développement des bactéries. Applique-le après ta douche, sur pieds secs.
Tu peux aussi opter pour l’amidon de maïs qui permet d’absorber la sueur.

  • Choisis les bonnes chaussettes :

Il faut se l’avouer, en été, on a souvent tendance à zapper les chaussettes, même avec des chaussures fermées. Ce qui n’est pas une fabuleuse idée … En plus de se chopper des ampoules, tu risques de ne pas être à l’aise pendant ta journée, et merci les odeurs en les enlevant en fin de journée ! #piedsquipuent

Bon, convaincue de mettre des chaussettes ? Maintenant il faut savoir lesquelles adopter. Tu peux par exemple, opter pour le coton ou le lin qui permettront d’absorber l’humidité et de garder les pieds au frais. Mais surtout, par pitié, pas de synthétique, à moins que tu ne veuilles puer des pieds 😂 

#piedsquipuent

tweeter

Quels modèles pour quel style ?

L’avantage avec les boots, c’est qu’il existe de nombreux modèles. Impossible de ne pas trouver celles qui te correspondent.

  • Les boots à découpe :

Ce sont des boots avec une découpe qui se situe au niveau de la malléole. La découpe est plus ou moins profonde et les brides sont soit uniques soit multiples.
Ces chaussures se portent parfaitement avec un jean slim, une robe longue ou une jupe à trapèze.

  • Les boots style western :

No stress, on ne te parle pas des bottes western de cowboy. Ce sont des petites bottines en daim avec des teintes camel ou marron. Ces chaussures sont parfaites avec tes robes fleuries ou tes shorts.

  • Les boots à talons forme peep-toes :

Ces boots sont très féminines et laisseront respirer tes orteils ! Ce modèle peut être porté au travail ou en soirée  💃 

  • Les boots loose :

Ce sont des chaussures avec un côté flottant permettant à ta cheville de respirer et d’affiner tes jambes. Ce sont des chaussures à porter avec une robe près du corps, en mode bomba latina, ou un short en jean.

Tu l’auras compris, les boots sont très tendances hiver comme     été ! Adieu les idées reçues et bonjour à ces jolies chaussures fermées en été.

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !