Tu attends un enfant ou tu viens d’accoucher ? Alors tu sais de quoi on parle. Pendant la grossesse, ta peau est soumise à des changements. Après l’accouchement, elle est souvent distendue, moins ferme et a perdu en élasticité. Mais pas de panique ! Voici nos 5 astuces pour raffermir la peau.

1 – Faire du sport, le n°1 évident pour raffermir la peau ?

Je sais, je sais, mais ne fais pas la tête ! Pour retrouver la forme avec en prime ta jolie peau d’avant grossesse, il faut parfois du temps et il faut se le dire… du courage !
Une reprise progressive d’une activité physique te permettra de perdre tes quelques kilos en trop, de te galber, muscler, gainer et bien sûr, raffermir la peau. Rien que ça !

On te voit venir avec tes “J’aime pas le sport”, “Je suis pas sportive” et on comprend, parce qu’on est un peu pareil… Mais tu peux commencer ton activité sportive avec par exemple, des grandes balades en poussette. Elles te permettront de faire travailler tout ton corps, et activeront ta circulation sanguine, ce qui évitera aux tissus de ramollir.

Tu peux aussi tester le yoga, praticable avec bébé, ou encore la gym douce. En tout cas, il est essentiel de faire retravailler tes muscles petit à petit.

Si au contraire tu es super sportive, les sports toniques comme l’aquabike ou l’aquagym sont idéals. En plus, ce sont des activités ultra tendances : tu te dépenses dans l’eau, avec un coach et de la musique. Que demander de plus ?!

raffermir la peau, après grossesse, les pulpeuses magazine

2 – Manger équilibré : essentiel pour raffermir la peau !

L’alimentation joue un rôle primordial dans la fermeté de ta peau. Une alimentation qui est saine et équilibrée donne à l’épiderme des nutriments et des vitamines pour l’aider à retrouver toute sa fermeté. Une bonne nouvelle pour raffermir la peau après une grossesse.
Privilégie les protéines riches en vitamines A, B5, B6 et B8 telles que la volaille, le poisson ou les œufs. Les aliments riches en antioxydants tels que l’huile de germe de blé, les amandes, les noix, les avocats sont également incontournables puisqu’ils restaurent la protection des cellules cutanées.

NON AUX REGIMES DRASTIQUES ! Tu ne tiendras pas sur la durée et tu risquerais d’empirer la situation. Le corps a besoin de nombreux nutriments pour pouvoir produire des fibres de collagène et d’élastine. 

Mange sainement, ton corps te remerciera 😉

tweeter
raffermir la peau, après grossesse, les pulpeuses magazine

3 – Les crèmes raffermissantes


Complète ton alimentation équilibrée par des soins de fermeté. Ce sont des crèmes riches en actifs raffermissants tels que l’élastine et de collagène qui permettent de restaurer l’élasticité et la tonicité de la peau #peaudebébé

Ces crèmes sont notamment conseillées pour réduire les vergetures.
L’application est très importante puisque le massage permet aux actifs de la crème de bien pénétrer dans ta peau et de pouvoir dire adios aux vergetures. Tu peux le réaliser en faisant des petits mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur et des palpés-roulés sur le ventre, les cuisses et les hanches.

raffermir la peau, après grossesse, les pulpeuses magazine

4 – Traite ta cellulite


Aie aie aie … La cellulite ! La bête noire de toutes les femmes (ayant eu des enfants ou non), c’est souvent difficile de s’en débarrasser.
Pendant ta grossesse tu peux déjà limiter l’arrivée de la cellulite. Il faut d’abord éviter au max les excès de graisses, notamment animales et celles dites « cachées ». Il faut aussi réduire sa consommation de sel. Attend attend, pas de gras ? Pas de sel ? Oh mon dieu … au revoir gâteaux apéros (pleurs)

 

Tout comme pour améliorer l’élasticité de ta peau, tu peux utiliser un soin adapté et te procurer un traitement anticellulite en pharmacie, comme ceux proposés sur Farmaline. De nombreuses marques y sont vendues et tu y trouveras forcément une crème adaptée à ton type de cellulite. Il faut toutefois être bien régulière dans son application (2 fois par jour pendant 1 mois), bien appliquer avec les bons gestes.

Chacune sa cellulite !

tweeter
raffermir la peau, après grossesse, les pulpeuses magazine

5 – Des techniques maison

Tu peux également améliorer l’aspect de ta peau grâce à des petites techniques toutes simples dignes des plus vieilles recettes de grand-mère.
Sous la douche, tu peux favoriser la circulation sanguine en alternant les jets d’eau chaude et froide sur les zones relâchées.

Tu peux également réaliser des soins toi-même. Voici une recette de grand-mère toute simple pour raffermir la peau du ventre :

  • une tasse d’argile,
  • une cuillère à café d’huile d’olive Bio,
  • 1/4 de tasse de thé vert ou noir,
  • 1 cuillère à coupe de café,
  • 1 cuillère à café d’eau florale d’hamamélis.

Dans un bol, verse l’argile puis ajoute le thé, l’huile d’olive bio et l’hamamélis. Mélange les ingrédients jusqu’à obtenir une lecture homogène. Applique le mélange sur la peau du ventre en étalant du bas vers le haut. Laisse agir une heure avant de rincer.

Malgré tout, le plus important est d’apprendre à aimer ton nouveau corps et de t’accepter comme tu es. Rappelle-toi qu’il s’est transformé pour une bonne cause : tu as mis un enfant au monde quand même, ce n’est pas rien !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
0
Les Pulpeuses
Les Pulpeuses Le 1er magazine en ligne 100% DYNAMIQUE et PIQUANT qui favorise “pour de vrai” l’épanouissement au féminin !

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !