Qui n’a jamais rêvé de vivre une expérience unique dans les airs ? Anne-sophie, notre globe trotteuse t’a déniché des activités à couper le souffle.

Nos activités pour s’envoyer en l’air :

  • Survoler la Cappadoce en montgolfière

Faire de la montgolfière, c’est toujours sympa. Tu te balades doucement au-dessus des maisons, de la campagne, des montagnes, mais près de chez toi. L’as-tu déjà fait en vacances ? Et pourquoi pas à Cappadoce pour voler au-dessus des cheminées de fées ?!

C’est devenu un incontournable en Turquie, cette région est la deuxième la plus visitée du pays, pour ses paysages résultant du volcanisme et de l’érosion.

  • Descendre un volcan en luge

Amateurs de sensations fortes, au Nicaragua, l’attraction N°1 est la descente d’un volcan actif sur une planche en bois ! Le record de vitesse est de 90 km/h. Le volcan Cerro Negro est le volcan les plus actif du pays. Après 1 heure de marche pour arriver au sommet du cratère, à 728 mètres d’altitude, tu es prêt à chausser tes lunettes, tes gants et à dévaler la pente.Tout schusss !

Repousses tes limites 

tweeter

  • Faire la plus longue tyrolienne du monde

Envie de voler ? La tyrolienne vous permet de vivre des sensations fortes tout en découvrant le paysage. Aux Emirats Arabes Unis, la plus longue tyrolienne du monde fait 2,8 km, et culmine à 2.000 mètres d’altitude pour atteindre une vitesse de 120 km/h ! Un record validé par le Guiness World Records. En plus, celle-ci est respectueuse de l’environnement, elle utilise l’énergie solaire et a été conçue avec des matériaux locaux. Clique ici pour la découvrir en vidéo 😲 

Si tu te lances, envoie nous tes photos !

  • Monter dans l’attraction la plus haute du monde

Las Vegas est une ville est connue pour son extravagance. La Stratosphère en fait partie avec sa tour d’observation à 350 mètres de hauteur. En plus d’être le bâtiment le plus haut de la ville, cette tour propose à son sommet des activités à sensations fortes. Parmi elles, le Big Shot ! A une altitude de 330 mètres, découvre la plus haute attraction du monde : assis sur une chaise, tu es propulsé au sommet d’une tour de 49 mètres de haut. 330 + 49 mètres… ça commence à faire !

  • Voler en apesanteur

Et oui je te parle bien du vol en zéro gravité !! 😁  Qui n’a jamais rêvé de défier les lois de la gravité ? Avec l’Airbus A310 Zéro-G, vis une expérience hors du commun ! Il y a peu de départs, et ils se font depuis l’aéroport de Bordeaux Mérignac ou de Zurich. Pour cette année, les vols sont complets, mais tu peux t’inscrire sur la liste d’attente. En 2020, si tu veux profiter de tes vacances dans le sud-ouest pour faire un vol en apesanteur, prends ton billet : 6.000 €, mais un souvenir inoubliable.

  • Faire des acrobaties au-dessus d’un biplan

Oui oui tu as bien lu ! Il est possible de voler en étant attaché avec un harnais au-dessus des ailes de l’avion. Frisson ultime. Cette activité avait ses adeptes au début de l’aviation pour impressionner les foules, elle reprend ses activités en Angleterre. En plus de voler au premier plan, le pilote expérimenté propose des manœuvres acrobatiques palpitantes… Si tu as le cœur bien accroché…lance toi !

N’hésite pas, prend ton envole !

tweeter
  • Manger la tête dans les nuages

Un peu plus près, un peu plus accessible en terme de sensations : manger en plein air, mais à plusieurs dizaines de mètres de haut ! Imagine une table accrochée à une grue, avec d’autres convives et le chef cuisinier, et surtout une vue imprenable sur les monuments qui t’entourent.

La prochaine édition a lieu à Bruxelles, du 13 au 23 juin, il est encore temps de s’inscrire ! C’est l’occasion étonnante et unique de découvrir la gastronomie, avec les plus grands chefs de la ville.

Et toi, quelles sont les activités les plus folles que tu as déjà faites ? Tu vas piocher dans cette liste pour cet été ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !