Il y a des millions de raisons de s’envoyer en l’air et des millions de raisons que ça ne fonctionne pas. Pas la bonne position, pas la bonne personne, pas le bon mood et j’en passe ! Aujourd’hui Sophie, notre sexothérapeute, revient sur ce sujet délicat et parfois gênant de la panne sexuelle…

Je bande donc je suis ? 

Évidemment, on ne parle pas de voiture, ni de tondeuse, ni de l’arrêt dans les champs dans cet article mais bien du fameux « coup de la panne »  de Popol, de kiki et de tous les autres petits noms mignons que tu donnes au sexe de ton homme.

Il n’y a pas d’âge pour ce moment, les hommes n’attendent plus d’être des Seniors (à partir de 45 ans pour le Pôle emploi), pour perdre de la hauteur, au propre comme au figuré.

Et quand je dis « perdre de la hauteur », je suis très sérieuse car tu n’imagines pas le tsunami qui se produit en lui à ce moment-là. C’est la chute vertigineuse du grenier à la cave, la dégringolade dans les escaliers !

Érection = virilité 

Mais la panne sexuelle signifie plus que ça.

tweeter

Que se passe-t-il ?

Face à une perte d’érection ou à « Waterloo, morne plaine », la 1ère chose que tu penses, toi la partenaire, c’est : je ne l’excite plus, il n’a plus envie de moi, je suis trop ceci ou pas assez cela… Voire même, « il me trompe !! »

Sache que dans la majorité des cas, tu as tort car son problème n’a rien à voir avec toi.
Les hommes sont comme toi, ils ont des soucis au boulot, dans leur vie, du stress, des angoisses et des peurs. Et pour bander, il faut être détendu, c’est paradoxal mais c’est comme ça !

 Corps et esprit sont liés… même au lit !

tweeter

Quelle est la meilleure réaction à avoir face à une panne sexuelle ?

Alors surtout Petit Scarabée, n’en rajoute pas si ça arrive. Garde à l’esprit que c’est la pire des choses qui peut toucher Chéri. Rien de ce que tu vas lui dire ne va le rassurer, au contraire… Ne ramène pas le problème à ton joli petit nombril, il n’y est pour rien.

Chéri va mettre en route la machine à psychoter et ça risque de tourner en boucle dans sa tête. Rien ne sert de lui dire de se détendre, de penser à autre chose ; c’est comme si je te disais là maintenant : surtout ne pense pas à un cochon en tutu qui danse !!!  Tu vois ce que je veux dire.

Si la panne sexuelle est passagère et que les choses reviennent à la normale, tout va bien, c’était un petit coup de mou. Des vacances, du repos, de la détente ou de la prise de recul lui ont été favorables.

Si le problème persiste, conseille à Chéri de venir consulter car la thérapie démarrée au début du souci, donne de très bons résultats en travaillant les pensées négatives qui ont pris le contrôle du mental et lui ont fait perdre sa confiance en lui.

Des solutions existent pour continuer de prendre de la hauteur à deux !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !