Range tes baskets et tes claquettes : ce mois-ci tu seras perchée sur tes talons tout le mois ! Valérie Fievet, coach mode, te propose de troquer tes talons plats pour prendre de la hauteur mais sans faire souffrir tes pieds pour autant !

Talons et confort, vraiment ?

On le sait, les talons sont nos amis pour élancer la silhouette, affiner la jambe, galber les mollets et nous faire une jolie cambrure de reins…mais talons ne rime pas toujours avec confort !

Il n’y a pas vraiment d’occasions spéciales pour porter des talons hauts car ils apportent toujours une touche d’élégance à nos tenues les plus simples. Hormis avec une mini-jupe très mini (là on frise le fashion faux pas) les talons se portent aussi avec tes tenues casual et apportent la juste touche de féminité.

Pour autant, ce n’est pas inné pour chacune d’entre nous de savoir « gambader » avec des talons hauts donc inutile de te percher à 10 cm si tu n’es pas à l’aise !

J’adapte mon talons à mon pied

tweeter

On reprend les bases

Tu as perdu l’habitude des talons… pas de panique ! On reprend les bases et on s’y remets doucement: commence par porter des talons moins fins et plus confortables histoire d’assurer ta démarche, 6 à 7 cm. C’est déjà un bon début !

Cette année la tendance est au talon carré, idéal pour prendre de la hauteur en toute stabilité. C’est tout à ton avantage pour recommencer à prendre doucement mais surement de la hauteur.

Tu as aussi la possibilité de choisir le talon fin mais pas trop haut pour t’entrainer.

A toi la démarche fluide et gracieuse, c’est quand même mieux que de vouloir marcher sur des talons aiguilles les genoux pliés et les chevilles tremblotantes…(et là tu imagines la chute Lol)

Mal de dos, hauteur…On ose reprendre les talons aiguilles ?

La corrélation entre le mal de dos et la hauteur des talons est une idée largement répandue qui a sa part de vérité surtout si tu as déjà quelques soucis de dos.  

En portant des talons hauts, le centre de gravité de notre corps se trouve déplacé vers l’avant, ton poids n’est donc plus réparti sur l’ensemble du pied mais essentiellement sur l’avant-pied. Les chevilles, les genoux, les hanches et la colonne vertébrale se trouvent alors directement impactés.

Si tu as déjà quelques douleurs, limite leur utilisation et pour le quotidien choisis plutôt des talons de 5 cm maxi.

« Donner à une femme de belles chaussures, et elle pourra conquérir le monde » Marilyn Monroe

tweeter

Je veux aussi du confort quelles sont les astuces ?

Tu ne retrouveras peut-être pas le confort de tes tongs mais voici quelques tips pour se sentir bien dans ses escarpins !

  • Améliore le confort de ta chaussure en portant des semelles en gel pour éviter la sensation de brûlure de la voûte plantaire.
  • Achète tes escarpins plutôt en fin de journée quand tu as les pieds un peu gonflés.
  • Privilégie les belles matières qui seront bien plus confortables que les matières synthétiques.
  • Si tu as le pied large tu auras du mal à entrer dans des escarpins pointus, opte pour une forme plus ronde ou carrée.
  • Avec des talons hauts il faut ralentir la cadence et penser à faire des petits pas si tu ne veux pas avoir une démarche saccadée.

Enfin dernier conseil : ne pars pas sans ta paire de baskets ou de ballerines si tu n’es pas sûre de supporter tes talons jusqu’au bout de la nuit !!

 

Prête à remettre tes talons pour prendre de la hauteur sur le bitume ?

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Bien dans mon look
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !