Cocaïne, shit, champignons, ecstasy… tu dois au moins connaître de nom ! Ces drogues plus ou moins dures permettent de connaître un état de transe hors du commun. On est bien d’accord, on est complètement contre ces drogues addictives. Par contre.. l’état de plénitude qui en est associé, on est beaucoup moins contre ! Delphine, arômatérapeuthe, est allée chercher ce mois-ci  une plante ( naturelle cette fois-ci !) pour être en transe.

Un peu d’histoire

Depuis des siècles, de nombreuses civilisations ont recours lors de leur rituels à des plantes pour entrer dans un autre état : l’état de transe.

Ok, mais c’est quoi la transe exactement et pourquoi on l’utilise ??

La transe est la réception de messages, et l’intérêt de cette pratique était multiple. On l’utilisait notamment pour des voyages chamaniques…  

A la fin des année 60, cet intérêt a ressurgi avec le phénomène « hippie » que l’on connaît toutes bienCette génération a eu besoin de trouver un monde meilleur et d’accéder à un idéal de vie,  qui n’était pas possible sans état de transe.

L’état de transe version naturelle ?

tweeter

Extasies, champignons hallucinogènes et autres drogues douces sont consommées de façon ponctuelle pour atteindre un état de plénitude et de bien être. Mais attention, le retour à la réalité peut être bien rude et ces drogues ne sont pas sans danger.

Savais tu qu’il existe une plante, qui est peut-être dans ton jardin, et qui a des effets hallucinogènes ?!

L’Absinthe , l’armois interdite

C’est une plante dont tu as certainement entendu parler, en particulier pour sa fameuse liqueur qui a été interdite sur le marché depuis plusieurs années. L’absinthe est une sorte d’armoise.  Elle est connue depuis l’antiquité où elle était déjà utilisée entre autre comme anti poison contre la cigüe.

Outre ses vertus digestives, son action sur les troubles des cycles menstruels, elle agit aussi comme répulsif contre les insectes tels que les mites, les fourmis, les mouches… c’est dire sa puissance !

Mais elle était aussi très utilisée dans les rituels car lorsqu’on la brûle, elle développerait des pouvoirs psychiques. Si tu la portes sur toi, elle te protège des ensorcellements…

Le thé (ou l’huile d’absinthe) peut être utilisé aussi pour atteindre un état de transe et faire des voyages initiatiques. Néanmoins il convient bien sûr de faire cela de façon cadrée et sans en abuser.

Savais tu que cette plante pouvait être si puissante ?

————————————————————————————————————————————————————–

*Attention cette plante est à utiliser avec une grande précaution et à faible dose. 

*L’essence d’absinthe (qui donne la liqueur) est un poison convulsionnant et, qui, à usage répété peut entraîner des convulsions, des désordres psychiques, délirium voire la démence.

*Elle est de ce fait bien évidemment fortement déconseillée chez l’enfant et la femme enceinte et allaitante.

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
1

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !