Séparer une pièce en deux sans faire de gros travaux, c’est possible ! Pour une ambiance zen et relaxante ou pour être dans le coup avec le style jungle urbaine,  opte pour une séparation à l’esprit GREEN. Nath’ notre décoratrice d’intérieur, te dit tout sur la cloison végétale.

Une alternative très verte  !

Il existe de nombreuses façons de délimiter ton espace : la plus classique  est la paroi de plâtre, ensuite tu as le choix entre les verrières, les panneaux coulissants ou claustras… Moi j’ai une autre solution qui est adaptable dans le temps, amovible et apporte une note de fraîcheur. Pour sublimer ton intérieur avec sa touche déco super originale, opte pour la cloison végétale !

Très agréable à regarder, la cloison sépare en beauté, tout en ne prenant pas trop de surface. Elle ouvre une porte de nature dans ton intérieur et donne un côté déco’ chic. Tu peux en trouver dans le commerce, de forme, taille et style différents.

Tes plantes prennent place dans une cloison en bois pour une ambiance chaleureuse. Elles peuvent aussi être suspendues à une structure en métal, pour un style plus industriel. Si tu prefères la simplicité, tu peux mettre tes plantes dans des pots accrochés par des liens au plafond (ex: cordes, câbles…).

Change ton espace avec une cloison végétale.

tweeter

Les différents usages

La cloison végétale est idéale pour séparer les pièces, la salle de bains, la chambre, la cuisine, le salon ou encore l’espace de vie. Ainsi tu peux créer d’autres espaces comme un bureau ou une bibliothèque par exemple.

Cloison, oui, mais personnalisée !

Tu veux sortir des sentiers battus avec ta séparation végétale ? Détourne les objets et fabrique toi-même ta cloison. Tu peux utiliser un portant à vêtement, des étagères, une branche d’arbre ou encore de grands vases transparents… Le tout agrémenté de plantes, feuillages et fleurs, of course ! Côté bucolique assuré !

Ce qui est TOP avec les séparations végétales c’est que tu peux même les suspendre au plafond. La perspective devient totalement différente en fonction de la hauteur choisie. Elles te donnent une sensation légère et aérienne grâce aux ouvertures. Elles créent une barrière naturelle ne réduisant ni le volume, ni la lumière de ta pièce. 

« Tête en l’air »

Si tu choisis cette option de paroi végétale qui commence au plafond, je te conseille de laisser un espace d’environ 50 cm entre celui-ci et le début de la séparation de manière à laisser vivre tes plantes.

Pour avoir une sensation de rivière végétale, accumule-les sur le support choisi, et utilise des plantes légères et tombantes tel que le lierre, effet jungle garanti !

Alors, vas-tu révéler la main verte qui sommeille en toi grâce aux cloisons ?

… Et si tu l’as déjà, c’est d’autant plus facile de te laisser tenter par une des idées que je te propose, non ? Dis moi tout en commentaire !

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Naturellement moi
v 0
2

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !