Il est grand temps de s’aérer l’esprit. Si tu as la tête dans le guidon, que t’en peux plus de courir partout, quoi de mieux qu’une destination nature pour enfin profiter ?! Anne Sophie, notre globe trotteuse,t’embarque avec elle pour pour l’Amérique, et plus précisément le Costa Rica !  

L’Amérique, l’amérique 🎶 

Le retour à la nature est essentiel pour décompresser dans nos vies à 100 à l’heure. Qui dit nature, dit paysage, dit animaux en liberté… J’ai comme une envie de me perdre pour découvrir la jungle, la nature sauvage, pas toi ? Allons découvrir la brousse américaine. 

Découvre les spots sauvages Made in America.

tweeter

Costa Rica, champion du bonheur durable

Situé entre l’Amérique du Nord et du Sud, le Costa Rica te surprendra par sa richesse environnementale et sa douceur de vivre. Ici c’est le paradis terrestre pour la faune. Tu y rencontreras 200 espèces de mammifères (jaguar, puma, chat-tigre, ocelot…), 850 espèces d’oiseaux (toucan, colibri, perroquet…), mais aussi des reptiles et des espèces marines.

C’est aussi la flore que tu découvriras, avec ses 34 parcs nationaux et réserves, de nombreux volcans, et les 12.000 espèces de végétaux qu’abritent ce petit pays.

Jaguar, puma, toucan, perroquet, serpent…tu vas en voir de toutes les couleurs !

tweeter

Température tropicale

Les forêts tropicales humides du pays font parties des écosystèmes les plus productifs du monde.

Il en existe 13 types dans le monde. Au Costa Rica, il y a notamment :

Non à la déforestation !

Avec son passé lourd en déforestation, des zones de reforestation s’étendent grâce à des subventions. Le Costa Rica parvient ainsi à augmenter de nouveau sa superficie de forêt. 54% de son territoire est couvert de végétation, et la moitié est située en zones protégées.

La protection de l’environnement et le respect du vivant sont essentiels pour ce pays. Le Costa Rica a déclaré la paix avec la nature, il est le pionnier de l’écotourisme, un moyen de sensibiliser les voyageurs et la population aux richesses naturelles de leur patrie. Les autorités affichent une volonté réelle de développer des établissements écologiques et se fixent pour objectif d’être le premier pays au monde neutre en carbone d’ici 2021.

Le Costa Rica, pionnier de l’écotourisme, a déclaré la paix avec la nature.

tweeter

Voyager à l’étranger oui, mais toujours en respectant la nature !

Alors, si tu as envie de nature, pourquoi ne pas partir en tourisme solidaire au Costa Rica ? Une idée pour sortir des sentiers battus et vivre une vraie immersion ! Quel est le programme ? Randonnées, rencontres avec la population, participation à la vie rurale et découverte de la biodiversité d’un parc naturel préservé.

C’est ce que je te propose pour vivre une aventure humaine en pleine nature. Le tourisme solidaire te permet de partir à la découverte d’un pays tout en te confrontant aux habitants et en leur donnant un coup de main dans leurs vies de tous les jours.

Fais ton “écotouriste”

Voici des idées d’écotourisme ou de tourisme solidaire pour ton prochain voyage :

  • Pars en volontariat et partage le quotidien d’une communauté
  • Soutiens les communautés locales dans leurs efforts de préservation des tortues marines
  • Loge dans un ecolodge (type d’hébergement touristique qui répond aux critères de respect de l’environnement)
  • Va à la rencontre des communautés indigènes de la vallée du Terraba
  • Choisi un hôtel qui réduit son empreinte écologique et qui finance les écoles. Avant ton arrivée, certains t’envoient une liste de matériel scolaire dont les écoles ont besoin pour te suggérer de faire un don

J’ai toujours eu envie de me confronter à une autre civilisation pour réaliser ce que l’on a autour de nous.

Alors prête à tenter l’aventure ? 😏

Partage de l'article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Par mail
Hyper épanouie
v 0
0

un commentaire ?

0 Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça pourrait t'intéresser !